minceur & forme
Décès de la fondatrice de Weight Watchers à 91 ans
Les kilos, Jean Nidetch les combattait depuis son adolescence. Au début des années 60, après plusieurs régimes et séjours en clinique, cette femme au foyer de Brooklyn qui pèse alors 107 kilos, commence à réunir dans son salon quelques amies en surpoids pour échanger leur expérience et les astuces pour maigrir. Et cela fonctionne, l’application de principes de diététique sains et l’effet de groupe font que toutes perdent du poids, elle-même en comptabilisant 35 de moins. Son entreprise est fondée officiellement en 1963 sous le nom d’abord de My Weight, puis rapidement de Weight Watchers International.
Une méthode fiable
Le succès est phénoménal, et en 1967, 107 pays sont franchisés. La Suisse le sera en 1974. On se souvient même que dans la saison 5 de «Mad Men», la jolie Betty Francis (ex-Draper) se rend aux réunions des Weight Watchers alors tout neufs (on est en 1966 dans la série) pour régler ses problèmes de poids!
Ironie du sort, Jean Nidetch a vendu sa société en 1978 au géant de l’alimentation Heinz, inventeur du ketchup! Elle y a gagné des millions, et surtout a conservé une santé de fer puisque la dame est morte ce mercredi 29 avril à l’âge vénérable de 91 ans (et pauvre, selon sa biographie)! Et non, elle n’a jamais repris ses kilos. Sa méthode d’amaigrissement passe pour une des plus fiables et des plus efficaces dans la jungle des régimes.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!