minceur & forme
Le fitness, moteur de ma motivation
Chaque année, c’est pareil: novembre arrive, et trouver la motivation au fond de soi pour aller courir dans le noir, le froid, le mouillon et les feuilles pourries glissantes requiert des talents de spéléologue. Ou de mineur. En tout cas il faut creuser profond.
Total Sculpt, CXWORX ou Switching?
Cette semaine, j’ai fait un pas de plus dans cette direction (il faut dire qu’il a fait spécialement moche et nuit). Je suis allée voir ce qui se fait de nos jours dans les salles de sport. Ben j’ai rien compris – sauf la zumba: ça, ça fait assez longtemps qu’on en parle pour que je voie à quoi peut bien ressembler une leçon. Mais quelle est la différence entre le Body Sculpt (un truc qui consiste a priori à façonner tout son corps) et le Total Sculpt (on façonne quoi de plus?). Et qui peut me dire à quoi ressemble une session de CXWORX (je vous jure que ce n’est pas tiré d’un tweet de Trump, c’est vraiment une option)? Ou de Switching? Attention indice, sur la photo de celui-ci, il y a des gens qui font du vélo. Ça vous aide, hein?
Et je ne mentionne même pas l’aérodance (tu danses en l’air, à mon avis) ou le Sh’Bam ni le Paddle Fit.
J’ai enquêté pour vous et, en toute bonne foi, on trouve une explication détaillée (voire rationnelle) pour toutes ces choses. Le fitness, au fond, c’est entrer dans un nouvel univers, avec ses codes, ses vêtements, son langage et ses habitants. Il suffirait de s’y plonger et de l’explorer. C’est en me disant ça que j’ai repris avec enthousiasme mes baskets et que je suis partie très loin en courant. Le fitness, ça m’a vraiment bien aidé à passer novembre, au niveau de la motivation.
Philosophie de short de course ou les promesses du sport
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!