Femina Logo

Pendant mes vacances d’été, exit la routine farniente habituelle: j’ai décidé de retrouver la silhouette de mes 25 ans! Moi qui suis de nature paresseuse contemplative, je me suis mise aux séances de fitness diffusées en direct depuis un club situé en France. Une séance depuis chez moi, dans mon salon. J'en profite autant que les abonnés, mais c’est certifié gratuit et surtout sans regards scrutateurs de bourrelets!

Pour suivre une séance en direct, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site de Domyos live par exemple, à l’heure du cours choisi (le planning est disponible en ligne, accessible à tous), de faire un peu de place pour pouvoir bouger, de prévoir bouteilles d’eau et petit tapis, et c’est parti! Pour moi, ce sera le premier cours du matin, pendant qu’il ne fait pas encore trop chaud et que mes ados font la grasse matinée.

Un premier cours de 50 minutes

J’ai choisi un cours de cuisses-abdos-fessiers. On commence avec un échauffement pour réveiller le corps, puis on enchaîne avec des séries de squats. Parfois, la prof s’adresse directement à nous: «A la maison, pensez à maintenir les abdos et à garder le dos bien droit!» Une manière efficace de nous inclure dans la séance. C’est agréable et ça motive!

Le cours est classique: on travaille les cuisses en position debout, puis les bras avec des petits haltères ou des bouteilles d’eau, et enfin les abdos et les fessiers sur un tapis au sol… Le niveau de difficulté n’est pas très élevé, mais pour moi c’est suffisant pour l’instant: je sens que ça travaille, mais jamais je ne me sens mise en échec. Pour reprendre confiance en moi et retrouver le tonus nécessaire pour aller plus loin, c’est vraiment l’idéal! Dans deux-trois mois, je passerai au niveau supérieur et cet hiver, je serai prête à affronter un cours «pour de vrai» sans l’appréhension de ne jamais arriver au bout des exercices.

Cinquante minutes plus tard, je me sens un peu cassée et en sueur (j’ai vraiment TOUS les muscles à remettre au travail), un peu essoufflée par les exercices cardio, mais très contente! Une douche et ensuite j’entame la partie oisive de la journée, plage, lecture et sieste… Rendez-vous est pris dans trois jours pour une nouvelle séance en live. Avec la ferme intention de continuer ce rythme une fois de retour au travail!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina