Femina Logo

Le tout petit bateau


©Corinne Ssporrer

Perché sur les fesses, on flotte. On essaie, simultanément, d’allonger un peu le dos et de relâcher la tête. Si l’équilibre est au rendez-vous, on ferme les yeux, le temps de cinq longues et profondes respirations. Un microgainage, qui engage en douceur tout le corps. En cas de perte d’équilibre, on garde la pointe des orteils au sol.

Le chat et la vache


©Corinne Ssporrer

Hypersimple, ce petit enchaînement permet de conscientiser sa respiration, de connecter le souffle au mouvement et de réveiller les muscles le long de son dos. Sur les inspirations, on creuse le dos, on pointe les fesses vers le haut et on lève le regard. Sur les expirations, on arrondit le dos, on relâche la tête et on aspire le nombril vers la colonne vertébrale. A effectuer durant cinq cycles complets au minimum.

Le coureur en torsion


©Corinne Ssporrer

On démarre à quatre pattes. On avance le pied droit à l’avant de son tapis, talon au sol et orteils vers le ciel. La jambe est tendue (mais sans verrouiller le genou), la cuisse arrière verticale. En essayant de garder le bassin immobile, on lève le bras droit vers le ciel (imaginez une ligne entre vos deux mains, passant par les épaules). Sur les inspirations, allongez le dos (des fesses jusqu’au sommet du crâne). Sur les expirations, trouvez un petit peu plus de torsion (et ne sursollicitez pas la nuque!).

Chaque semaine trois postures de yoga, bienfaisantes pour le tonus général, vous seront proposés. A la fin de l’été un cours complet et structuré à disposition.


A lire aussi:
Pratiquer le yoga à deux sur la plage: les meilleurs spots
Good karma: le yoga de l’été avec Julien
Le «Yoga chèvre», le dernier trend sportif venu des Etats-Unis

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.