Femina Logo

Le tout petit bateau


©Corinne Ssporrer

Perché sur les fesses, on flotte. On essaie, simultanément, d’allonger un peu le dos et de relâcher la tête. Si l’équilibre est au rendez-vous, on ferme les yeux, le temps de cinq longues et profondes respirations. Un microgainage, qui engage en douceur tout le corps. En cas de perte d’équilibre, on garde la pointe des orteils au sol.

Le chat et la vache


©Corinne Ssporrer

Hypersimple, ce petit enchaînement permet de conscientiser sa respiration, de connecter le souffle au mouvement et de réveiller les muscles le long de son dos. Sur les inspirations, on creuse le dos, on pointe les fesses vers le haut et on lève le regard. Sur les expirations, on arrondit le dos, on relâche la tête et on aspire le nombril vers la colonne vertébrale. A effectuer durant cinq cycles complets au minimum.

Le coureur en torsion


©Corinne Ssporrer

On démarre à quatre pattes. On avance le pied droit à l’avant de son tapis, talon au sol et orteils vers le ciel. La jambe est tendue (mais sans verrouiller le genou), la cuisse arrière verticale. En essayant de garder le bassin immobile, on lève le bras droit vers le ciel (imaginez une ligne entre vos deux mains, passant par les épaules). Sur les inspirations, allongez le dos (des fesses jusqu’au sommet du crâne). Sur les expirations, trouvez un petit peu plus de torsion (et ne sursollicitez pas la nuque!).

Chaque semaine trois postures de yoga, bienfaisantes pour le tonus général, vous seront proposés. A la fin de l’été un cours complet et structuré à disposition.


A lire aussi:
Pratiquer le yoga à deux sur la plage: les meilleurs spots
Good karma: le yoga de l’été avec Julien
Le «Yoga chèvre», le dernier trend sportif venu des Etats-Unis

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina