Femina Logo

Le tout petit bateau


©Corinne Ssporrer

Perché sur les fesses, on flotte. On essaie, simultanément, d’allonger un peu le dos et de relâcher la tête. Si l’équilibre est au rendez-vous, on ferme les yeux, le temps de cinq longues et profondes respirations. Un microgainage, qui engage en douceur tout le corps. En cas de perte d’équilibre, on garde la pointe des orteils au sol.

Le chat et la vache


©Corinne Ssporrer

Hypersimple, ce petit enchaînement permet de conscientiser sa respiration, de connecter le souffle au mouvement et de réveiller les muscles le long de son dos. Sur les inspirations, on creuse le dos, on pointe les fesses vers le haut et on lève le regard. Sur les expirations, on arrondit le dos, on relâche la tête et on aspire le nombril vers la colonne vertébrale. A effectuer durant cinq cycles complets au minimum.

Le coureur en torsion


©Corinne Ssporrer

On démarre à quatre pattes. On avance le pied droit à l’avant de son tapis, talon au sol et orteils vers le ciel. La jambe est tendue (mais sans verrouiller le genou), la cuisse arrière verticale. En essayant de garder le bassin immobile, on lève le bras droit vers le ciel (imaginez une ligne entre vos deux mains, passant par les épaules). Sur les inspirations, allongez le dos (des fesses jusqu’au sommet du crâne). Sur les expirations, trouvez un petit peu plus de torsion (et ne sursollicitez pas la nuque!).

Chaque semaine trois postures de yoga, bienfaisantes pour le tonus général, vous seront proposés. A la fin de l’été un cours complet et structuré à disposition.


A lire aussi:
Pratiquer le yoga à deux sur la plage: les meilleurs spots
Good karma: le yoga de l’été avec Julien
Le «Yoga chèvre», le dernier trend sportif venu des Etats-Unis

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina