Femina Logo

Depuis toujours, Marisa Hochberg est en surpoids et enchaîne les régimes. Son enfance a d’ailleurs été rythmée par les moqueries de ses camarades d’école. À 27 ans, la jeune New-Yorkaise qui mesure 1,55 m a pesé jusqu’à 78 kg.

Un jour, Marisa a vu sa meilleure amie partir au bras de celui pour qui elle craquait, elle a alors décidé de commencer un régime drastique. Dévastée par la trahison, elle s’est prise en main et a perdu 34 kg en l’espace d’une année. Elle rentre désormais dans une taille 32.

«Je me suis aperçue que mon poids m’empêchait de faire des tas de choses. Une amie a commencé à fréquenter quelqu’un qui me plaisait et ça m’a énormément blessée. Alors que j’étais sur un banc de Central Park un après-midi, je me suis dit que j’en voulais plus dans la vie et que je devais commencer par me débarrasser des limites que m’imposait mon corps» témoigne Marisa.

Pour perdre du poids, la jeune femme a commencé par jeter toute la junk food que contenaient ses placards pour la remplacer par de la nourriture saine. Elle a également fait appel à différents coachs et nutritionnistes. Ses efforts ont porté leurs fruits puisque Marisa et même devenue prof de fitness.

Très active sur les réseaux sociaux, la jeune femme espère encourager d’autres personnes à suivre son exemple.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.