Femina Logo

On nous répète sans cesse que les standards de beauté portés par la pub, la mode et les magazines ne sont pas la réalité, mais, parfois, on a de la peine à s’en souvenir.

Amy Hermann, une artiste australienne basée à Adelaïde, a créé un projet afin que chaque femme se rappelle que sous son corps, elle est unique. Son objectif est de faire poser une centaine de femmes en lingerie, que leurs corps soient gros, vieux, minces, tatoués ou encore marqués de cicatrices.

A travers «Underneath… We Are Women», l’artiste veut que les volontaires posent en détournant les codes des magazines féminins afin de lutter contre le «body shaming».

«En dessous nous sommes… jeunes, grosses, grandes, trans, maigres, handicapées, nous sommes mères, petites, pleines de cicatrices et vieilles. Nous sommes toutes les étiquettes que la société a créées pour nous. Mais si je vous disais qu’en dessous, je suis déterminée, tenace, forte, capable, résiliente… vous me verriez différemment. Sous les étiquettes, nous sommes toutes des femmes», explique Amy Hermann. D'ailleurs, sur chaque photo, une phrase avec le ressenti de la femme en train de poser est inscrite. «Je suis déterminée», «Je suis forte»...

Lancée via un site de crowdfunding, sa page intitulée «Pozible» a déjà récolté plus de 3000 dollars pour financer le projet.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina