Femina Logo

J'ai décidé de maigrir - Dr Jean-Michel Cohen. La star des nutritionnistes publie un nouvel ouvrage sur le sujet et s'intéresse cette fois aux affirmations scientifiques expliquant une prise de poids. Il démontre ainsi qu'une alimentation saine avec deux repas par jour et une collation n'est pas une méthode à bannir, bien au contraire. Le spécialiste répond aussi à toutes les interrogations que peuvent se poser les patients: le mystère de la soupe aux choux, l'efficacité des substituts de repas... (Flammarion, 34 fr. 70)

Le BootCamp Porgramme minceur - Valérie Orsoni. L'ex-coach de stars vivant à San Francisco confie le B.A-ba de sa méthode minceur qui a fait sa notoriété: le BootCamp. La Française développe son programme qui se base sur une bonne hygiène de vie et sur la pratique d'exercices de fitness simples. Elle prône aussi la gestion du stress et l'intérêt d'un sommeil adéquat. La parution devrait faire vite objet de référence puisqu'il sera publié en avril aux Etats-Unis. Il l'est déjà au Royaume-Uni et en Italie. (Marabout, 27 fr. 80)

Mal de dos, mal de bouffe - Gilles Bacigalupo. Et si un régime n'était pas seulement entrepris pour perdre du poids, mais plutôt prendre soin de son organisme. L'auteur est kinésithérapeute et s'est intéressé à la qualité des graisses en fonction de l'alimentation. Son analyse permet de comprendre des maux que l'on n'aurait jamais mis en parallèle, tels que ceux du dos. (Editions du Rocher, 30 fr. 20)

Plus jamais mal au ventre avec le régime Fodmaps - Dr Pierre Nys. Dans la veine des régimes «santé», un endocrinologue et nutritionniste met l'accent sur des éléments encore inconnus du grand public: les fodmaps. Ces glucides, que l'on digère mal et qui fermentent, sont présents dans une quantité d'aliments du quotidien. Le spécialiste préconise de les éliminer lors d'une phase restrictive, avant de les réintroduire progressivement dans l'alimentation. (Leduc éditions, 28.70 CHF)

Le régime alcalin - les clés et les meilleures recettes de l'équilibre acido-basique - Natasha Corrett et Vicki Edgson. Natasha Corrett et Vicki Edgson signent chez Larousse un livre de recettes pour évoquer concrètement le régime tendance 2015: le régime alcalin. Les deux auteures reviennent sur les fondamentaux de cette méthode qui consiste à maintenir le pH du corps à un niveau idéal. Elles décryptent le concept de l'équilibre acido-basique avant de mettre rapidement en pratique le sujet par le biais de recettes simples. (Larousse, 26 fr. 50)

L'assiette paléo - Christophe Bonnefont et Julien Venesson. L'autre régime à la mode se souvient du paléolithique et du régime de l'époque. Les auteurs complètent leur bibliothèque sur le sujet avec un guide pratique fourni en recettes pour mettre à bien cette méthode riche en protéines, en fibres, en fruits et légumes, et en aliments complets non transformés. (Thierry Souccar éditions - 27 fr. 90)

Comment j'ai décroché du sucre, adieu stress, boutons et kilos en trop - Charlotte Debeugny. La nutritionniste tire à boulet rouge sur le sucre pour mieux aider les lecteurs à baisser au maximum leur consommation. Charlotte Debeugny s'adresse clairement aux femmes pour leur apprendre à lire les étiquettes, à faire le tri dans les placards. Objectif: retrouver de bonnes habitudes alimentaires. (Marabout - 18 fr. 80)

all rights reserved
1 / 6© DR
all rights reserved
2 / 6© DR
all rights reserved
3 / 6© DR
all rights reserved
4 / 6© DR
all rights reserved
5 / 6© DR
all rights reserved
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.