Femina Logo

L'une des façons proposées est d'éviter de tomber malade et de se faire vacciner, d'après l'une des étude mentionnées. Il existe au moins un virus du rhume commun qui a été lié à l'obésité: un chercheur du Pennington Biomedical Research Center en Louisiane a découvert que l'adénovirus-36 (Ad-36) augmentait le nombre de cellules adipeuses dans le corps et leur teneur en graisses. Une autre étude publiée dans la revue Pediatrics montre que les enfants dont l'organisme contenait des anticorps Ad-36 pesaient en moyenne 23 kilos de plus que ceux qui n'en sont pas munis.

Une autre façon de lutter contre les bourrelets est de rester détendu, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. "Une étude récente montre qu'une restriction modérée de calories chez les souris les rendaient bien plus sensibles au stress, et que cet effet persistait une fois les régimes terminés", déclare le New Scientist. "Les souris choisissaient par la suite des nourritures plus grasses que celles qui n'ont jamais été mises au régime."

Le réchauffement climatique pourrait également être l'un des facteurs qui nous fait grossir, si l'on en croit une étude italienne publiée dans le International Journal of Obesity. Parmi les plus de 1.500 sujets adultes étudiés sur une période de six ans, ceux qui montaient le chauffage en hiver avaient deux fois plus de chance de devenir obèses pendant la durée des recherches. L'explication est simple: trembler pour maintenir sa température brûle des calories. Il n'est pas nécessaire pour cela d'éteindre les radiateurs: il suffit de baisser le thermostat de quelques degrés, d'après l'article.

Parmi les autres solutions proposées: manger davantage de protéines, bien se reposer et respirer l'air pur de la campagne. Il est également conseillé de surveiller la composition des emballages alimentaires: en effet, certains emballages en plastique contiennent des produits chimiques qui perturbent le système endocrinien en se diffusant dans les aliments et les boissons, ce qui contribue également à l'épidémie d'obésité.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné