sexo

    Suis-je bisexuelle?

    Les fantasmes sont une chose, la réalité en est une autre. On peut tout à fait prendre du plaisir à visionner des films d’amours saphiques sans être homo, ni bi.

    Publié le 
    30 Juin 2015
     par 
    Juliette Buffat

    Question

    Bien que les hommes m’attirent, depuis l’adolescence je regarde des films lesbiens pour me caresser. Ils m’excitent plus que les films hétéros où les hommes pistonnent des femmes brutalement, ce à quoi je peux d’autant moins m’identifier que la pénétration est souvent douloureuse pour moi. [Anastasia, 25 ans]

    Réponse

    Votre situation est plus fréquente qu’on ne l’imagine. Dans le domaine complexe de la sexualité, il est important de bien faire la distinction entre le vécu réel et le monde imaginaire. Dans la réalité, vous êtes clairement attirée par les hommes. Mais la pratique vous a appris la cuisante expérience d’une pénétration douloureuse – presque inévitable lors de la défloration, mais qui se répète au-delà pour nombre de femmes. Pas étonnant que regarder des films X classiques ne vous inspire aucun plaisir!

    Vous avez trouvé une jolie échappatoire en choisissant des films lesbiens. D’abord, ils sont plus souvent érotiques que pornographiques. Ensuite vous pouvez facilement vous identifier aux personnages, puisqu’ils sont tous féminins. Cela vous a certainement permis de découvrir l’infinie variété de la sexualité saphique, et d’explorer votre corps dans ses moindres recoins. Cet enseignement est fort utile pour déceler des zones érogènes encore insoupçonnées. C’est une excellente façon de mieux se connaître, et elle vous a aidée à vous épanouir dans votre intimité.

    Mais cela ne fait pas de vous une bisexuelle pour autant. La preuve: vous ne ressentez aucune attirance pour les femmes croisées dans la rue, même quand vous les trouvez belles. Et vous avez repoussé sans regret les avances de cette jolie collègue tombée amoureuse de vous. Vous n’aviez probablement pas envie qu’elle vous approche de trop près? Si l’idée de l’embrasser, de la caresser ou de lui laisser toucher votre sexe vous rebute, vous n’êtes clairement pas portée sur les femmes... Ce qui ne doit pas vous interdire de continuer à jouer avec vos fantasmes et avec ces images qui vous font de l’effet depuis des années.

     

    A lire également
    femme allongée sur le côté fond rouge
    Il vaut parfois mieux tourner la page sur une histoire...
    O
    couple au lit
    Les relations extraconjugales améliorent le mariage...
    O
    couple en slip allongé fond rouge
    Parler avec son partenaire, soutenir sa confiance en lui…
    O
    En Suisse
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O