news people

    Emmy Awards 2018: 5 moments forts qui ont marqué la soirée

    Le lundi 17 septembre 2018, le Tout-Los Angeles a paradé sur le tapis rouge, dressé à l’occasion de la 70e édition des Emmy Awards. Mettant à l’honneur les plus belles pépites de la télévision américaine dont la série comique «La fabuleuse Mme Maisel» - grande favorite de la soirée - , la cérémonie n’a pas manqué de donner lieu à quelques instants carrément magiques. 

    Publié le 
    18 Septembre 2018
     par 
    Relaxnews / EDM

    1. L’ouverture comique au nom de la diversité

    Alors que les interventions à messages politiques se sont succédées lors des événements «bling-bling» de ces derniers mois, ni le président Donald Trump, ni aucune de ses mesures phares n'ont été mentionnés durant les Emmys: une première depuis sa victoire à l'élection.

    Chargées d’animer le «sketch» de bienvenue, au moment du lever de rideau, Kate McKinnon et Kenan Thompson, deux des piliers de l'émission satirique «Saturday Night Live» ont évoqué sur le ton de l'humour les changements en cours à Hollywood, poussé à s'ouvrir aux minorités, devant et derrière la caméra. «We solved it!», ont-ils chanté («Nous avons réglé le problème» de la diversité), tout en soulignant que les avancées étaient encore timides et largement symboliques.

    La vidéo, et les paroles de leur chanson, sont à mourir de rire!

    Les temps forts de la 90e cérémonie des Oscars

    2. La déclaration frustrante de George R.R. Martin: «GoT aurait pu durer jusqu’à 13 saisons»

    Euh… alors comment se fait-il qu’on n’en verra jamais que huit?! Selon l’auteur de la saga mondialement acclamée, le scénario de la série aurait pu être largement développé:

    «Si vous avez lu mes romans, vous savez qu'il y avait assez de matériaux pour davantage de saisons. Ils ont fait des coupes», a déclaré George R.R. Martin, quelques minutes avant l'ouverture de la 70ème cérémonie des Emmys. David (Benioff) et Dan (D.B. Weiss), les deux créateurs de la série, «disent depuis cinq ans qu'ils n'iront pas au-delà de sept saisons. Nous avons réussi à les faire aller à huit, mais pas plus. J'imagine qu'ils voulaient avoir de nouveau une vie en dehors de leur travail», a-t-il plaisanté.

    D’ailleurs, «Game of Thrones» est déjà la série de fiction qui a remporté le plus d'Emmy Awards dans l'histoire de la cérémonie, avec 38 trophées. Elle arrive encore en tête cette année avec 22 nominations!

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par gameofthrones (@gameofthrones) le

    La saison 8 de «Game of Thrones» risque d'être repoussée de plusieurs semaines...

    3. Une demande en mariage en live

    En quelques secondes à peine, le nom de Glenn Weiss a fait le tour des réseaux sociaux. Et vous allez très vite comprendre pourquoi! Ce producteur et directeur de télévision américain de 57 ans a fait preuve d'un romantisme digne du rappeur Fedez (vous vous rappelez de sa demande incroyable à Chiara Ferragni?): au moment d'accepter son trophée, il s'est agenouillé devant sa petite amie, une bague à la main, sous les applaudissements ravis de l'audience. 

    «Je suis très heureux d’être ici, mais il s’agit d’un sentiment doux-amer. La personne qui aurait été la plus fière de moi - ma mère - est décédée il y a deux semaines. […] Elle disait toujours qu’il est crucial de trouver la lumière dans toute chose, et elle adorait ma petite amie, Jan Svendsen. Jan, tu es le soleil de ma vie. Ma mère avait raison: il ne faut jamais laisser ce soleil partir. Tu te demandes encore pourquoi je n’aime pas t’appeler ma copine? C’est parce que je voudrais t’appeler ma femme.»

    La réponse de Jan? La pauvre ne savait plus que faire de toute cette émotion (et s'est évidemment exclamée «Yes»!). Regardez plutôt:

    4. L'émouvante apparition de Betty White

    L'actrice de 95 ans a littéralement fait fondre nos petits coeurs. Sous une pluie d'ovations, Betty White (que vous avez sans doute découverte dans «Golden Girls») a été honorée pour ses 80 années de carrière à la télévision. Semblant aussi émue que l'assemblée, elle a répété plusieurs «Oh my goodness» avant de parvenir à commencer son discours:

    «C'est incroyable que je sois encore là, dans le business de la télévision, et que vous me supportiez toujours, a-t-elle plaisanté. Je vous en remercie. Vraiment, poursuivre une carrière aussi longue et voir que les gens sont toujours là, c'est quelque chose d'incroyable. Si seulement ma famille me supportait aussi bien que vous!»

    Suite à ce petit speech attendrissant, rempli d'humour, la presse américaine a une fois de plus gratifié la comédienne du surnom qu'elle porte à merveille: «un trésor national»!

    5. «La fabuleuse Mme Maisel», une femme qui trouve sa voix

    Grande favorite de la soirée, cette comédie surprenante a raflé un total de cinq prix, égalant presque le score de «Game of Thrones».

    Son grand succès a notamment apporté quelques touches de féminisme à la soirée: en recevant son prix de meilleure actrice dans une série de comédie, Rachel Brosnahan a expliqué que «La fabuleuse Mme Maisel» évoquait «une femme qui trouve sa voix. C'est quelque chose qui arrive partout dans le pays en ce moment. Et ce qu'on peut faire de mieux avec nos voix, c'est de voter», a-t-elle ajouté. Un appel au vote lancé alors que les élections de mi-mandat, déterminantes pour un président Donald Trump très polémique, doivent se tenir début novembre.

    Le synopsis de cette comédie? La série dépeint une femme au foyer juive qui s'invente une nouvelle vie et fait scandale dans les années 1950, après avoir été trompée et quittée par son mari. Rien qu'un coup d'oeil à la bande-annonce, et vous allez craquer:

    5 nouvelles séries à ne (surtout) pas manquer en septembre 2018

    A lire également
    A l'occasion de la sortie de son film «Un bébé pour Noël», l'actrice s'est confiée.
    O
    Le sex-symbol transgressif des années 90 multiplie les engagements humanitaires. Un dévouement adoubé par la Croix-Rouge.
    O
    La star revient avec un album à son image: délicat, touchant, élégant et fort.
    O
    News loisirs
    Pour tous les «sérievores», voici une sélection de dix séries à découvrir tout au long de l'année 2018.
    O
    Culture
    Pour le moment, les détails quant à l'absence de Kevin Spacey n'ont pas encore été dévoilés.
    O
    oscars 2018 jodie foster jennifer lawrence frances mcdormand
    News loisirs
    Discours passionnés, émotions, références aux mouvements #MeToo et Time’s Up: cette cérémonie ne ressemblait à aucune autre.
    O
    Janelle Monae Grammys Awards 2018 New York cérémonie discours
    News people
    Retour sur 6 instants engagés, drôles ou magiques qui ont marqué les quatre heures de retransmission télévisée.
    O
    News loisirs
    Jusqu'au 23 décembre, la capitale culturelle de la Suisse se transforme en un lumineux village de Noël, situé au cœur de la vieille ville.
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O