culture

    La saison 8 de «Game of Thrones» risque d'être repoussée de plusieurs semaines...

    Dans une petite vidéo surprise publiée le 26 août 2018, la chaîne américaine a compilé plusieurs aperçus de sa programmation pour 2019. Parmi les scènes révélées, on retrouve «Big little lies», «True Detective» et (of course) la très attendue huitième saison de «Game of Thrones». Seuls quelques flashs y sont dévoilés... mais ils en valent la peine! 

    Publié le 
    28 Août 2018
     par 
    Ellen De Meester

    Pour les fans de la série, l'attente jusqu'en 2019 semble carrément insurmontable. Frémissant d'impatience, ils rivalisent de spéculations quant au dénouement final de la guerre qui secoue Westeros: qui montera sur le trône de fer? Qui survivra à la plume tranchante des scénaristes (qui assassinent allègrement tous nos personnages préférés)? Pour le savoir, il va falloir attendre encore plusieurs mois. 

    Heureusement pour nous (et nos pauvres nerfs), HBO vient tout juste de diffuser les premiers «teasers» de la saison 8: au-travers d'un patchwork d'images inédites, la chaîne dévoile quelques aperçus des nouveautés qui nous attendent en 2019. La seconde saison de «Big Little Lies», qui accueille d'ailleurs une certaine Meryl Streep, ainsi que la suite de «True Detective» y sont également annoncés... de quoi nous donner hâte d'arriver en 2019!

    Kit Harington: «J'ai pleuré en découvrant la fin de "Game of Thrones"»

    Mais les images les plus anticipées de la bande-annonce ne sont autre que celles-ci: l'étreinte entre Jon Snow et Sansa Stark, finalement réunis à Westeros. Sans parler des dragons de Daenerys, visiblement très occupés à faire rôtir un quart de l'armée de Cersei. Ne vous laissez pas berner par le reste: les autres passages tirés de «Game of Thrones» sont malheureusement issus de la septième saison, que nous connaissons bien évidemment par coeur (bien essayé, HBO!). 

    La saison 8 de «Game of Thrones» sera diffusée au printemps 2019 (et on compte les jours)

    Date repoussée? 

    Bien que la vidéo ne dévoile que quelques maigres secondes de la saison à venir, elle semblait au moins confirmer que la date de sortie ne risque plus d'être décalée. Ahem... c'est ce que nous pensions. Actuellement, rien n'est moins sûr. Le responsable des effets spéciaux, Joe Bauer, vient tout juste de déclarer au Huffington Post que la réalisation de la série ne s'achèvera qu'à la fin du mois de mai 2019 - et non pas en avril, comme annoncé précédément. 

    «Cela dépend du timing et d'autre chose. La situation change chaque semaine. Mais je sais que je ne fais rien d'autre que "Game of Thrones" jusqu'au mois de mai l'an prochain.»

    Déception. En diffusant la série après la date du 31 mai 2019, HBO respecte le délai imposé à tous les participants des Emmy Awards de 2020. Oui, oui, 2020... Cette date nous semble tellement lointaine!

    Tournage bouclé

    Cette nouvelle est surprenante, sachant que la plupart des scènes ont déjà été tournées, et que les acteurs se sont séparés de leurs costumes médiévaux. 

    En juillet 2018, Maisie Williams disait adieu à Arya, le personnage qu'elle incarnait depuis près de neuf ans, au moyen d'une photo pour le moins originale. D'ailleurs, de nombreux fans se sont penchés sur le hashtag utilisé par la jeune actrice, #lastwomanstanding (#dernièrefemmedebout), y percevant un indice juteux quant à la fin de l'histoire... 

    En attendant, on retrouve avec joie les frissons d'horreur que suscite le fameux terme «Dracarys»... et on continue à émettre nos pronostics quant à l'épilogue. Arya Stark deviendra-t-elle reine de Westeros? Seul l'avenir (pas si lointain que cela) nous le dira. 

    C'est officiel: la série «Game of Thrones» aura droit à son prequel!

    A lire également
    Deux ans après la diffusion du dernier épisode, HBO promet une suite retentissante... le 9 juin 2019!
    O
    Il y a 20 ans sortait la trilogie «Matrix» des sœurs Wachowski. Depuis, le monde n’est plus vraiment le même.
    O
    Kit et Rose sous une pluie de pétales à la fin de la cérémonie
    News people
    Les deux acteurs de la série à succès, qui s'étaient rencontrés sur le tournage en 2012, se sont dit «oui» le samedi 23 juin 2018.
    O
    Culture
    HBO vient tout juste de commander le pilote d’une nouvelle production, dérivée des romans de George R. R. Martin.
    O
    Kit et Rose sous une pluie de pétales à la fin de la cérémonie
    News people
    Les deux acteurs de la série à succès, qui s'étaient rencontrés sur le tournage en 2012, se sont dit «oui» le samedi 23 juin 2018.
    O
    Culture
    Parce qu’il n’y a pas que «GOT» dans la vie, nous vous avons sélectionné dix autres shows.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O