shopping

    La nuisette fait son show (et se porte de jour!)

    Sexy, délicate et agréable à porter, la nuisette sort de la chambre à coucher pour s'exposer au grand jour. Mais comment bien la porter pour être à la fois caliente et chic? Retrouvez nos conseils mode et notre sélection shopping.

    Publié le 
    27 Avril 2017
     par 
    Pascale Tardin

    Sortie depuis peu du tiroir à pyjamas de votre penderie pour partir arpenter les podiums des plus grands couturiers comme Givenchy ou Alexander Wang, la petite robe façon nuisette affirme désormais son style, au grand jour. Mais malgré que l’on ne remette pas en question son pouvoir de séduction dans le cadre feutré de la chambre, elle se fait plus timide lors de ses sorties diurnes. Alors comment bien associer cette pièce caliente pour être sexy et classe cet été, tout en évitant à tout prix le look «sortie du lit»?

     

     

    Comment on la porte?

    On ne va pas se le cacher, le côté très «hot» de la nuisette n’est pas toujours facile à assumer aux yeux de tous. Pour les plus timides, on vous conseille d’opter pour la superposition sur un T-shirt ou un pull. De cette manière, on gomme le côté ultrasexy de la pièce et on évite du même coup un potentiel coup de froid, tout en restant à la pointe du chic.On peut également se laisser séduire par l’association féminin masculin, en cassant le look à l’aide d’un blazer oversize qu’on pique dans le dressing de son chéri, ou encore une veste en denim customisée, pour un côté plus décalé.

     

     

    La frontière entre sexy et vulgaire étant parfois très mince, on évite de l’associer avec une paire de talons (surtout aiguille, le faux pas ultime). Privilégiez plutôt les chaussures plates; baskets, bottines ou sandales, le choix est plus que vaste et vous garantit un effet glamour, sans trop en faire. On accepte exceptionnellement les talons mais uniquement sur des bottines, le tout accompagné d’un manteau de préférence large, afin d’atténuer l’effet ultrasexy de la robe.

    En terme de coloris, tout reste par contre possible: vous pouvez laisser libre cours à votre créativité! En noir, simple mais efficace, en bordeaux, sexy et chic, ou même carrément en jaune pétant ou bleu azur, osez les associations de couleur sans aucune crainte. N’hésitez pas non plus à l’accessoiriser avec un joli collier ras de cou, très à la mode en ce moment, ou même avec une casquette pour une touche «street style» et le tour est joué! Vous voilà maintenant parée pour être sensuelle et moderne dans votre jolie nuisette, et prête à donner un bon coup de chaud à ce printemps qui fait grise mine.

     

     


    A lire aussi :
    Kirsten Dunst et Lauren Hutton pour Calvin Klein Underwear
    Le grand retour du rose
    H&M et Zara Larsson pour une collection capsule

     

    A lire également
    3 hommes dans la rue, un porte un costume blanc, un porte un perfecto et un autre porte une doudoune jaune.
    On construit son look en fonction de sa montre, elle devient ainsi bien plus qu’un accessoire. Avis aux amateurs!
    O
    Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, on a envie d’oser de nouveaux looks. Alors, êtes-vous plutôt sport, classique ou nature?
    O
    Streetstyle à Milan, gros plan sur une jupe longue imprimée et un dsac à main.
    Notre allure prend de l’altitude et s’inspire de la montagne. À nous le style bohème!
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O