news loisirs

    Pepper Geneva, la nouvelle adresse «healthy» à tester d'urgence

    Situé au cœur de Genève, ce joli restaurant bio mise sur des produits locaux et nous propose des assiettes surprenantes de fraîcheur. Faits maison au gré des saisons, les plats et desserts sont imaginés par une coach en nutrition au parcours exceptionnel.

    Publié le 
    2 Novembre 2017
     par 
    Ellen De Meester

    «Pepper, c’est l’aboutissement d’une vie», explique Sabine, dont le sourire se perçoit même par téléphone. Installé depuis peu à la rue du Conseil-Général, son restaurant flambant neuf est le résultat d’une belle histoire, semblant guidée par les conseils d’une bonne étoile. «Je me dis que j’aurais dû commencer par cela», plaisante-t-elle, faisant allusion aux maints rebondissements que lui a présenté sa vie. Aujourd’hui, après un passé riche d’expériences et de tumultes, elle reconnaît en la ville de Genève un «chez elle» accueillant.

    Son parcours n’est effectivement pas des plus ordinaires: alors qu’elle parcourait les catwalks newyorkais, en tant que mannequin, un trouble alimentaire sournois avait obscurci ses jours. Dans le but d’en sortir, Sabine se lançait alors dans une multitude de recherches, afin de mieux saisir l’importance d’une alimentation saine et équilibrée. Quelques années plus tard, après avoir étudié le droit, elle suit une formation qui lui permet de devenir coach nutritionniste. Mais son rythme de vie effréné lui joue rapidement des tours:

    «J’ai fait un gros burnout, poursuit-elle. Et en consultant l’ordonnance, je me suis dit ‘hors de question!’: plutôt que de prendre ces médicaments, je me suis acheté un billet d’avion pour la Grèce! Ce périple m'a fait un bien fou. Sur place, le jour de mon anniversaire, j’ai fait la rencontre d’un petit chiwawa. Ça a été le coup de foudre, on ne s’est plus quitté depuis. Je l’ai baptisé, «Peperaki», ce qui signifie «petit piment» en grec. C’est de là que vient le nom du restaurant!»

     

     

     

     

     

     

    Naissance de «Pepper»

    «Les Etats-Unis ne me correspondaient pas, surtout au niveau de l’alimentation, indique Sabine. Il était temps que je me lance dans quelque chose que j’aime vraiment, et que j’en fasse profiter les autres. La Suisse m’a accueillie à bras ouverts, et je m’y sens tellement bien! Ma maman était d’origine allemande, elle aimait beaucoup ce pays. Mon père, lui a toujours eu un potager.» Peut-être qu’au final, le restaurant représente un petit mélange des deux?

    Car Pepper Geneva propose une carte adaptée aux saisons, inspirée des saveurs du monde, dont les combinaisons surprenantes et les bienfaits nutritionnels fusionnent à merveille. La majorité des produits sélectionnés, bio et locaux, viennent de petits producteurs passionnés, basés dans la région.

    Le menu ne comporte aucune boisson industrielle: le temple «healthy» de Sabine propose avant tout des thés, des jus (les fameux «ginger shots» sont à tester!), du Kombutcha, ou des bières artisanales (qui seraient divines, d’après ce que nous avons entendu!):

    «Nous réfléchissons beaucoup à notre impact écologique, en plus de nous soucier de la santé des clients.»

     

     

     

     

    Highlights du menu

    Une cuisine saine est loin d’être synonyme d’insatisfaction. La preuve: les trois incontournables du menu «Pepper» promettent de bousculer nos habitudes. La salade de quinoa, baptisée «explosive», combine une sauce au citron vert et du gingembre, résultant d’une véritable détonation gustative dont nos papilles se souviendront certainement. Un autre classique, en harmonie avec les tendances culinaires du moment, n’est autre que la tartine d’avocat, «revisitée, afin qu’elle réponde aux envies des clients». Et en dessert, l’on cite volontiers le cake «absolu» au chocolat blanc, citron vert et graines de pavot: à tester d'urgence! 

    Au petit-déjeuner, on craque (évidemment) pour les pancakes au fruits de saison, avec un jus de carotte. Franchement, cela ne vous donne-t-il pas faim? Nous, on est déjà en route! On vous retrouve là-bas, autour d’un Chaï latte et d’un cake au chocolat!

     

     

     

     

    Informations pratiques

    Pepper Geneva, rue du Conseil-Général 12, Genève.

    Ouvert du lundi au vendredi de 8h 00 à 18h 00. Le petit-déjeuner est servi jusqu'à 11h 00 et le déjeuner jusqu'à 16h 00. 

    N'hésitez pas à partager vos photos sur Instagram! 


    A lire aussi: 
    Gault&Millau.ch: 10 bonnes adresses pour aller bruncher
    Nos bonnes adresses pour manger vietnamien
    Lausanne: 3 nouvelles adresses à tester

    A lire également
    Ce sublime nouvel hôtel révolutionne totalement le sens du mot «radeau»!
    O
    Écologique et respectueuse de la santé, la gourde à eau est l’accessoire de la rentrée. Découvrez nos idées shopping.
    O
    Le cottage le plus gourmand de la planète se loue pour la somme de 60 francs!
    O
    News loisirs
    Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire de ces modèles pour organiser l'agenda que tout le monde va nous envier.
    O
    perast île église notre dame du rocher
    Voyage
    Moins connu que sa voisine croate, le Monténégro dévoile ses charmes préservés dans ce «fjord» entre mer et montagne.
    O
    Cuisine
    En septembre 2018, ce grand classique se décline en mode végétarien!
    O