Femina Logo

Spiderman, Batman, Iron Man... On ne peut pas dire que dans l'univers des super-héros américains, les filles brillent par leur présence. A quelques exceptions près (Catwoman, la fille chat, Tornade celle qui influe sur le bulletin météo ou encore Wonder Woman et son lassot magique), les super-héroïnes restent sagement cantonnées dans les coins sombres de la bande dessinée. Et les quelques tentatives de féminiser le propos - il existe ainsi une Hulkette qui, comme l'autre, devient verte de rage - ne s'adresse vraiment qu'aux fans les plus geeks.

Mais les choses sont en train de bouger. Marvel Comics, l'éditeur d'une bonne moitié des gros bras de la BD américaine vient d'annoncer que Thor serait désormais une femme, comme ça, hop. Le musclor blond, descendant direct d'une lignée de divinités nordiques, qui rend la justice avec un gros marteau changera de sexe en octobre. Ca va lui faire bizarre au dieu du Tonnerre qui fête cette année ses 52 ans. «Elle n'est pas une Thorette, ce n'est pas mademoiselle Thor, ce n'est pas Thoria. Elle est Thor. Mais différente de tous les Thor que vous avez vu auparavant», explique Jason Aaron, le créateur du personnage dont l'opération de transsexualité vise donc à attirer des lectrices, le nouveau coeur de cible des comics.

Reste à régler le problème du cinéma. Thor en version garçon est le héros de deux longs-métrages qui ont rapportés bonbons (450 millions de dollars pour le premier, 200 millions de mieux pour le second). Pour l'instant Marvel se refuse à tout commentaire quant à une éventuelle adaptation sur grand écran des aventures de Thor en fille.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné