Femina Logo

Les nouvelles séries

«The Last Man on Earth»

En deux mots: L’action se passe en 2022. Après une catastrophe inexpliquée, Phil Miler est le dernier homme sur la planète. Après avoir usé des avantages d’être seul sur Terre (emménager à la Maison-Blanche, se balader en slip toute la journée, faire ses courses gratuitement, etc.), Phil décide de partir à la recherche d’autres survivants.
Pourquoi on l’aime déjà: Le format court de chaque épisode (22 minutes) nous scotchera à coup sûr.
Le petit plus: Hâte de retrouver la talentueuse January Jones («Mad Men»)!
Diffusion: 1er mars 2015 (Fox)

«Togetherness»

En deux mots: Comment retrouver la flamme des premiers, telle est la question qui taraude les protagonistes de cette nouvelle série. Deux couples vivant sous le même toit tentent de rendre leur histoire d’amour plus exaltante.
Pourquoi on l’aime déjà: «Togetherness» est produite par HBO, la chaîne qui a révélé «Girls» et «Game of Thrones». Sous-entendu: cette sitcom ne peut être que top, non?
Le petit plus: Mark Duplass est à la fois le créateur, scénariste et principal acteur de la série.
Diffusion: 11 janvier 2015 (HBO)

«12 Monkeys»

En deux mots: La planète a été ravagée par un cataclysme inexpliqué, les quelques milliers d’humains qui ont survécu sont condamnés à vivre sous terre. Un homme est alors désigné pour retourner dans le passé et découvrir l’origine de la catastrophe.
Pourquoi on l’aime déjà: L’univers promet d’être supra dark et la partie s’annonce ardue.
Le petit plus: La série est directement inspirée du film «L’Armée des 12 singes», sorti en 1995. Si vous avez aimé le long-métrage, vous allez adorer cette production mêlant drame et science-fiction.
Diffusion: 16 janvier (SyFy)

«Man Seeking Woman»

En deux mots: A la fois doux et absurde, le scénario se centre sur l’histoire de Josh Greenberg, un inconditionnel romantique, désespéré dans sa quête de l’amour avec un grand «A».
Pourquoi on l’aime déjà: L’action se passe à New York et promet de splendides plans de la Grosse Pomme.
Le petit plus: Jay Baruchel, l’acteur principal, s’annonce comme une future pointure. A 32 ans, le comédien a déjà une liste de films impressionnante à son palmarès: «Million Dollar Baby», «Figth Games», «Cosmopolis», «Robocop», etc.
Diffusion: 14 janvier (FXX)

«Wolf Hall»

En deux mots: Adaptée du roman éponyme d’Hilary Mantel, la série relate la montée au pouvoir de Thomas Cromwell à la cour du roi Henri VIII.
Pourquoi on l’aime déjà: Conçue comme un ensemble de 6 épisodes, «Wolf Hall» ne comptera qu’une seule et unique saison.
Le petit plus: En deux mots? Damian Lewis. L’acteur révélé par la série «Homeland» joue le rôle du roi Henri VIII.
Diffusion: 21 janvier (BBC Two)

«Hindsight»

En deux mots: En 2015, Becca a 40 ans et s’apprête à se marier pour la seconde fois. Elle chute dans l’ascenseur et se réveille… 10 ans plus tôt, en 1995, la veille de son premier mariage.
Pourquoi on l’aime déjà: Les flashbacks nineties, on est fan! Discman, fringues à la mode Spice Girls et coupes de cheveux ringardes: on ne s’en lasse jamais.
Le petit plus: Le duo formé par Becca (Laura Ramsey) et sa meilleure amie Lolly (Sarah Goldberg) s’annonce survolté!
Diffusion: 7 janvier 2015 (VH1)

Celles qui reprennent du service

«Game of Thrones»

On en est où: La saison 4 s’était achevée sur de nombreux rebondissements. Tywin Lannister et Clegane sont tués, Khaleesi doit bannir son plus fidèle allié, Bran Stark découvre une vérité dérangeante. Le Trône de Fer attise plus que jamais toutes les convoitises. Pour l’heure, Stannis Baratheon semble le plus proche du but. Mais tout peut encore basculer.
Pourquoi on se réjouit de la retrouver: Les créateurs de «Game of Thrones» ont promis que la cinquième saison serait «très spéciale avec de nouveaux décors, de nouveaux personnages, plus de danger et de nombreuses surprises». Que du bonheur!
Le petit plus: La bande-annonce très mystérieuse diffusée par HBO. De quoi imaginer toutes les intrigues possibles…
Diffusion: 12 avril 2015 (HBO)

«Girls»

On en est où: Lors du dernier épisode de la saison 3, on apprenait qu’Hannah avait été acceptée à un atelier d’écriture très réputé dans l’Iowa. Le hic: c’est à plus de 1'500 kilomètres de New York… Comment Hannah va-t-elle gérer sa relation à distance avec Adam? Marnie, de son côté, flirte avec un musicien et se fait épingler par la petite amie de ce dernier. Shoshannah apprend qu’elle a raté ses examens. Elle avoue ensuite ses sentiments à Ray… qui la rembarre. Dur! Jessa, enfin, vit une période très difficile: elle a perdu tous ses repères, reste attirée par la drogue et traverse une phase de rechute.
Pourquoi on l’aime déjà: Lena Dunham a le don pour faire rebondir la destinée de ses personnages. Après avoir exploré la vie de couple Hannah-Adam, on se réjouit de les voir s’épanouir professionnellement chacun de leur côté… pour mieux se retrouver?
Le petit plus: Le nouveau look de Shoshannah. A tomber!
Diffusion: 11 janvier 2015 (HBO)

«House of Cards»

On en est où: Après deux saisons, Frank Underwood (Kevin Spacey) est enfin parvenu à ses fins: il est désormais le président des Etats-Unis d’Amérique. Il doit une fière chandelle à sa femme, Claire (Robin Wright). La journaliste Zoe Barnes (Kate Mara) a quant à elle fait les frais de leur appétit démesuré.
Pourquoi on l’aime déjà: Le couple diabolique est au sommet de la pyramide, on se réjouit donc de les voir, eux aussi, se faire malmener par des personnages dévorés par l’ambition, amoraux et sans scrupule.
Le petit plus: La série se focalisait sur l’ascension des Underwood mais comment va-t-elle se dérouler alors que Claire et Frank sont désormais au plus haut rang étatique? Parviendra-t-elle à garder toute son intensité? L’avenir nous le dira.
Diffusion: 27 février 2015 (Netflix)

«Glee»

On en est où: Après avoir échoué en tant qu’actrice de série télévisée, Rachel Berry (Lea Michele) décide de rentrer à Lima pour faire le point et décider de ce qu’elle veut faire de sa vie. Elle découvre alors que les arts ont été bannis du lycée McKinley. La jeune femme décide alors de rétablir et de diriger le Glee Club.
Pourquoi on l’aime déjà: Ce sera l’ultime saison de la série musicale. Sortez les mouchoirs!
Le petit plus: Durant les 13 épisodes qui composent cette sixième saison, de nombreux anciens élèves retourneront à McKinley. Des retrouvailles qui promettent d’être à la fois émouvantes et riches en chansons.
Diffusion: 9 janvier 2015 (Fox)

«Mad Men»

On en est où: Les premiers épisodes de la saison 7 ont été diffusés au printemps 2014, on devra désormais patienter jusqu’au printemps pour découvrir la deuxième partie de cette saison intitulée «La fin d’une ère». Le personnage de Don Draper (Jon Hamm) est au centre de toutes les attentions. Rétrogradé dans ses fonctions, privé d’alcool au bureau, la gloire de ses débuts appartient définitivement au passé. Il se fait même une énième fois licencier dans l’épisode «Waterloo» qui voit aussi mourir l’un des fondateurs de l’agence, l’excentrique Bert Cooper.
Pourquoi on l’aime déjà: Comme pour «Glee», il s’agit de la dernière saison du show produit par AMC. On est déjà nostalgiques…
Le petit plus: Le couple Don-Megan a-t-il encore de l’avenir? Qu’en est-il de son rapprochement avec Peggy? On trépigne d’impatience à l’idée de découvrir le dénouement final.
Diffusion: printemps 2015 (AMC)

DR
1 / 8© DR
DR
2 / 8© DR
DR
3 / 8© DR
DR
4 / 8© DR
DR
5 / 8© DR
DR
6 / 8© DR
DR
7 / 8© DR
DR
8 / 8© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.