Femina Logo

Du 1er octobre au 2 novembre 2014, Disneyland Paris deviendra le lieu incontournable pour rencontrer les Méchants Disney du gang d’Halloween. Chaque jour, Maléfique rassemblera des Méchants Disney dans une ambiance joyeusement inquiétante, pour faire frissonner de rires les visiteurs de Disneyland Paris. La cour du Château de la Belle au Bois Dormant se transformera pour accueillir des gentils Méchants Disney qui se feront un malin plaisir à prendre le pouvoir sur le «Festival Halloween Disney».

Mais ce n’est pas tout ! Lors de ce mois délicieusement effrayant, fantômes et «Potirigolos*» prendront possession de Main Street, USA, d’étonnantes citrouilles s’approprieront les parterres de Central Plaza et Frontierland sera transformé en un jardin d’automne, où tournesols et citrouilles auront la part belle. Enfin, Mickey et ses Amis donneront rendez-vous aux visiteurs pour une cavalcade spécialement dédiée à la fête de la moisson, non loin du coin des costumes d’Halloween créé par Minnie ou encore de l’incroyable machine à bonbons inventée par Dingo le gourmand tout à la joie de proposer un «Festival Halloween Disney» à mourir de rire !

La Promenade Maléfique des Méchants Disney

Chaque jour, les Méchants Disney s’adonneront volontiers à quelques photos avec les visiteurs pour immortaliser ce moment effroyablement marrant. En compagnie de Maléfique, des Méchants Disney se pavaneront sur Central Plaza pour accueillir les visiteurs.

La Cour de Maléfique

Cette année, Maléfique jettera un sortilège sur le Château de la Belle au Bois Dormant et le Parc Disneyland, appelant certains Méchants Disney à venir la rejoindre dans la cour du Château.

Maléfique, entourée de ses amis les Méchants Disney, s’appropriera ce lieu désormais envahie par un imposant roncier devant lequel les visiteurs seront invités à prendre la pose aux côtés des Méchants Disney. C’est ainsi que des ronces géantes surgiront mystérieusement dans la cour du Château. Reprenant les formes des célèbres cornes de la non moins éminente Maléfique, ces ronces laisseront deviner le contour d’un imposant dragon. A la tombée de la nuit, le roncier prendra des allures inquiétantes, plongeant les visiteurs dans un univers aux couleurs phosphorescentes et troublantes.

La Célébration Halloween de Mickey

Pour fêter Halloween et offrir aux spectateurs une célébration inédite, Mickey et ses Amis donneront rendez-vous aux visiteurs pour une mini-parade spécialement dédiée à la fête de la moisson. Ils s’inspireront donc naturellement du thème de l’automne et de la récolte. C’est ainsi que plusieurs fois par jour, Mickey et ses Amis paraderont devant le Château de la Belle au Bois Dormant et dans Main Street, U.S.A, entourés de danseurs habillés aux couleurs de l’automne.

Cette année, la jolie Daisy ouvrira la cavalcade. Les Trois Petits Cochons ainsi qu’Horace rejoindront La «Célébration Halloween de Mickey» sur leur tout nouveau char «La Ferme en Fête de Clarabelle!». Sur un air de musique country et entourés de hiboux, chats noirs, araignées et chauve-souris, les Trois Petits Cochons, Horace et Clarabelle danseront devant leur ferme. Un arbre et un champignon magique prendront vie comme par enchantement.

Les Personnages Disney quant à eux arboreront leurs plus beaux costumes de saison. C’est ainsi que Donald, dans un univers fait de paille et de citrouilles, témoignera de la frénésie de l’automne, en compagnie de ses inséparables neveux Riri, Fifi et Loulou. L’oncle Picsou quant à lui, fermera la marche, bien décidé à veiller précieusement sur une étrange citrouille qui semble valoir de l’or…

Mickey et Minnie depuis leur immense corne d’abondance, remplie de feuilles aux couleurs automnales, de fruits et de citrouilles, rendront hommage à la saison des moissons. Derrière eux, Tic et Tac, accompagnés de la charmante Clarisse, profiteront de la récolte pour dérober et stocker un maximum de noisettes !

Les fantômes envahiront le Parc Disneyland

Ils pensaient pouvoir se faire discrets pendant tout le mois d’Halloween, les visiteurs ne pourront que les démasquer et les immortaliser en photo!

Les fantômes des anciens habitants de Main Street, USA profiteront d’Halloween pour faire leur grande sortie. Ravis de pouvoir sortir au grand jour pendant le «Festival Halloween Disney», ils prendront possession de Main Street, USA, en tentant de se fondre dans les décors. Les apprentis chasseurs de fantômes du Parc seront invités à les démasquer, armés de leurs appareils photos.

Rencontres hilarantes avec les Personnages Disney

Avec une saison d’Halloween haute en couleurs, les Personnages Disney arboreront leurs plus beaux costumes pour des instants photos complices avec les visiteurs.

Le coin des costumes d’Halloween Passionnée de couture et de mode, Minnie invitera les visiteurs à découvrir son étonnant atelier de couture spécialement créé pour Halloween. Un univers extravagant, haut en couleurs, où chacun sera invité à laisser parler son imagination. Minnie, dans sa magnifique robe «made in Halloween», saisira sans doute l’occasion de prendre la pose avec ses admirateurs.

Bonbons Dingo Mais que serait donc Halloween sans des bonbons et des sorts? Dingo a donc imaginé et réalisé lui-même une machine à bonbons complètement «dingue» pour combler les petits et grands gourmands! Les admirateurs de bonbons et de Dingo ne manqueront pas de prendre la pause devant cette machine étonnante. Il se pourrait même que Dingo se joigne à eux pour s’assurer que tout est en bonne marche. Un moment à immortaliser, où chacun pourra, pourquoi pas, tenter de lui subtiliser ses secrets de fabrication!

«Le Cimetière de Jack et Sally» (de «l’Etrange Noël de Mr Jack» de Tim Burton© Disney).Le couple mythique créé par Tim Burton nous donnera rendez-vous à Disneyland Paris pendant Halloween pour une rencontre mortellement enchanteresse. Dans un décor qui recrée l’univers du film «L’Etrange Noël de Mr Jack», Jack et Sally accueilleront en personne ceux qui seront assez courageux pour les rencontrer. Reproduction inspirée de l’univers de Tim Burton, «Le Cimetière de Jack et Sally» sera un lieu unique.

Disney PhotoPass+

L’occasion parfaite d’immortaliser ses plus beaux moments avec les Méchants Disney. Disney PhotoPass+ permet aux visiteurs de collecter toutes les photos-souvenirs en haute définition prises par les photographes des Parcs dans les photolocations avec les Personnages Disney ou dans les attractions équipées du système de prise de vue dans un portefeuille virtuel.

Les photos sont également disponibles sur un site internet dédié (www.disneyphotopass.eu) et une application mobile qui permettent aux visiteurs de les télécharger, de les partager sur les réseaux sociaux voire d’acheter des produits photos personnalisés (albums photos, mugs, calendriers,…). Le Festival Halloween Disney sera donc le moment idéal pour immortaliser les plus belles poses aux côtés des Méchants Disney.

La «Soirée Halloween Disney»: le grand final du 31 octobre 2014! Frissons garantis, même pour les plus courageux. La nuit d’Halloween la plus magique se passera à Disneyland Paris!

La désormais célèbre «Soirée Halloween Disney»** aura lieu le 31 octobre 2014 dans le Parc Disneyland. Une expérience unique à vivre en famille ou entre amis de 20 h 30 à 1 h du matin.

Le Parc Disneyland rouvrira ses portes le soir venu et les visiteurs le découvriront comme ils ne l’ont jamais vu, dans une ambiance plus mystérieuse que jamais, avec des animations inattendues, des surprises abominablement délicieuses et une ambiance «d’enfer». La lune réveillera pour la fête fantômes, Méchants Disney et autres créatures prêts à leur jouer des tours au coeur de mystérieux endroits. Après avoir profité des nombreuses attractions du Parc Disneyland, les visiteurs plongeront dans la féérie du spectacle nocturne Disney Dreams®!

** Evénement payant: 41 € par personne, gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Entrée sur le Parc Disneyland dès 17h pour les détenteurs d’un billet valide pour la soirée. Renseignements sur disneylandparis.com.

Pour accéder à la soirée, un bracelet est remis sur présentation du ticket valide pour la soirée, dès 17h à l’entrée du Parc. La soirée peut-être modifiée, retardée ou supprimée sans préavis, notamment en cas de conditions météorologiques défavorables. Parking non inclus dans le prix du billet d’entrée.

Des attractions à faire frissonner

Halloween sera l’occasion rêvée pour tester la puissance des cris des visiteurs dans les attractions qui les feront trembler de peur! Avec «The Twilight Zone Tower of TerrorTM», «Rock ’n’ Roller Coaster avec Aerosmith», «Indiana JonesTM et le Temple du Péril, Crush’s Coaster®» et «Space Mountain: Mission 2», Disneyland Paris deviendra l'endroit incontournable pour tester les limites des peurs les plus renversantes.

Les Méchants Disney l’ont bien compris : pour leur plus grand rassemblement, ils ont choisi le «Festival Halloween Disney 2014» qui est devenu le rendez-vous incontournable de l’automne.

Dans une ambiance où les rires se mêleront aux sorts jetés par Maléfique, les visiteurs se retrouveront plongés dans un monde étrange et délicieux que seul Disneyland Paris sait créer. Pour fêter Halloween et la saison de la moisson avec Mickey et ses Amis, rendez-vous à Disneyland Paris du 1er octobre au 2 novembre 2014.

Disneyland Paris

DR
1 / 13© DR
DR
2 / 13© DR
DR
3 / 13© DR
DR
4 / 13© DR
DR
5 / 13© DR
DR
6 / 13© DR
DR
7 / 13© DR
DR
8 / 13© DR
DR
9 / 13© DR
DR
10 / 13© DR
DR
11 / 13© DR
DR
12 / 13© DR
DR
13 / 13© DR

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.