Femina Logo

voyage

Providenciales, la plus belle île du monde

Providenciales, la plus belle île du monde

Providenciales, située au nord de la mer des Caraïbes, était seconde au classement 2014.

© BlueOrange Studio/shutterstock.com

Eau aigue-marine, sable blanc, Providenciales est un paradis qui a mis du temps à se dévoiler. Longtemps peu accueillante en raison de son manque d'eau potable, l'île au nord de la mer des Caraïbes n'a rencontré ses touristes que récemment. Sa beauté est aujourd'hui connue, au point de s'imposer en tête du classement Travelers' choice awards 2015. L'île était seconde en 2014.

Ce palmarès s'appuie sur un algorithme prenant en compte la quantité et la qualité des avis et commentaires sur les hôtels, restaurants et attractions du monde entier, rassemblés sur une période de douze mois.

Les Caraïbes, un concentré de beauté

Les Caraïbes regorgent d'îles magnifiques. Cette région du globe très prisée est aussi représentée à la troisième place du podium avec Roatan, dépendant de l'archipel des Islas de la Bahia du Honduras. Une nouvelle destination que les touristes découvrent puisqu'elle n'apparaissait pas dans le palmarès de l'année dernière.

Pour visiter la deuxième plus belle île du monde, il faut pousser le voyage jusqu'à l'Océan Pacifique où se trouve Hawaii. Le 52e état américain comprend Maui, la deuxième plus grande île de l'archipel.

Le reste du palmarès est constitué d'incontournables qui font souvent rêver les futurs mariés. Koh Tao en Thaïlande se situe à la cinquième place, Bali en Indonésie à la septième place, l'île Maurice à la huitième, Bora Bora à la neuvième.

L'Europe est présente dans ce top 10 grâce à Santorin, en Grèce.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.