Femina Logo

7 raisons d’y aller

1. J'ai aimé «la parade de Noël» haute en couleurs sur le thème de la gourmandise. On y voit des héros de Disney dans des costumes savoureux, des pâtisseries ultra-colorées, des bonshommes de pain d’épices aux oreilles de Mickey, avec au final, l’immense traineau du Père Noël. La parade a lieu plusieurs fois par jour, mais je pense qu’il faut la voir de nuit.

2. Je n’ai pas raté, à la tombée de la nuit, «Les vœux magiques de Noël», l’illumination musicale du sapin haut de 24 mètres et orné de près de 1000 décorations.

3. J'ai adoré le nouveau spectacle «Disney Dreams! fête Noël», projeté sur le château de la Belle au Bois Dormant, il associe la magie et la technologie. Un enchantement tant pour les petits que pour les grands. C’est Olaf, le drôle de bonhomme de neige tout droit sorti de «La Reine des Neiges», qui dirige cette superproduction avec projections, jets d’eau et feux d’artifice. C’était tout simplement génial.

4. J'ai apprécié également l’occasion de rencontrer Anna et Elsa, les sœurs de «La Reine des Neiges», mais aussi Merida, la princesse écossaise du film «Rebelle».

5. Les amateurs de superhéros peuvent se rendre au «Blockbuster Café» pour y rencontrer «Spider-Man» et prendre la pose avec lui, ce que j’ai fait dans ses bras musclés.

6. Toutes les attractions sont à tester selon le degré d’adrénaline que vous souhaitez. Pour ma part j’ai une petite préférence pour le grand frisson, donc direction «Space Mountain - Mission 2» et «Indiana Jones and the Temple of Peril».

7. Enfin, je vous conseille de tester absolument: «L’aventure totalement toquée de Rémy», l’attraction dans laquelle vous êtes réduits à la taille d’un rat avant d’embarquer à bord des «ratmobiles» pour une expérience au sein du restaurant «Chez Gusteau» en 3D. Walt Disney Studios – La Place de Rémy. Et je dois avouer que c’est mon préféré!

Où manger?

  • «Bistro Chez Rémy», le restaurant de Ratatouille situé dans le Parc Walt Disney Studio.
  • «Casey’s Corner», pour un en-cas hot-dog à l’américaine, Main Street, Parc Disneyland.
  • Restaurant «Agrabah Café», un buffet de cuisine orientale, Adventureland, Parc Disneyland.
  • «The Ice Cream Company», de très bonnes glaces, Main Street, Parc Disneyland.
  • «La légende de Buffalo Bill…» avec Mickey et ses amis! – Restaurant. Dîner-spectacle: un festin texan et des récits épiques du Far West.

Horaires des parcs

  • Parc Walt Disney Studios: de 10 h à 18 h.
  • Par Disneyland Paris: de 10 h à 19 h.

Prix: tous les renseignements sur www.booktickets.disneylandparis.com

Où dormir?

Le Parc de Disneyland Paris propose plus de 6000 chambres. A vous de faire votre choix parmi tous les hôtels qui se trouvent à Disneyland Paris ou aux alentours avec une navette gratuite. www.disneylandparis.fr/hotels

Y aller

A partir du 14 décembre 2014, le TGV Lyria ouvre une nouvelle ligne. Destination… Disneyland Paris. Le parcours: Genève – Bellegarde – Marne-la-Vallée – Roissy – Lille. 4 aller/retour par jour. Temps du parcours: 3 h 09. Cette nouvelle ligne évite la Gare de Lyon à Paris, puis le RER pour arriver à Disneyland, un gain de temps à ne pas négliger. http://ch.voyages-sncf.com

Mon dernier petit conseil, habillez-vous chaudement! Rien n’est plus désagréable que d’avoir froid aux mains et aux pieds, surtout avec les petits.

DR
1 / 23© DR
DR
2 / 23© DR
DR
3 / 23© DR
DR
4 / 23© DR
DR
5 / 23© DR
DR
6 / 23© DR
DR
7 / 23© DR
DR
8 / 23© DR
DR
9 / 23© DR
DR
10 / 23© DR
DR
11 / 23© DR
DR
12 / 23© DR
DR
13 / 23© DR
DR
14 / 23© DR
DR
15 / 23© DR
DR
16 / 23© DR
DR
17 / 23© DR
DR
18 / 23© DR
DR
19 / 23© DR
DR
20 / 23© DR
DR
21 / 23© DR
DR
22 / 23© DR
DR
23 / 23© DR

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné