Femina Logo

«2014 a été la meilleure année dans l'histoire de notre entreprise», a commenté Roland Mack, le propriétaire. Un succès expliqué notamment par l'attrait d'«Arthur au royaume des Minimoys», sa nouvelle attraction indoor lancée en collaboration avec le réalisateur Luc Besson.

Situé à Rust, près de la frontière française et à 30 minutes de Strasbourg, le parc attire toujours plus de nombreux Français. La part du public venu de l'Hexagone a augmenté de 20% en une année.

Poursuivant le développement de l'offre, les propriétaires vont créer un parc aquatique accolé aux installations existantes. Après des travaux qui devraient durer entre 18 et 24 mois pour un investissement de 300 millions d'euros, cet espace familial de 30 hectares comportera, en intérieur et extérieur, piscines à vagues, toboggans géants et jeux d'eau, mais aussi plage et espaces verts. Restaurants, boutiques et un hôtel complèteront l'offre. Entre 400 000 et 600 000 personnes par an y sont attendues. Le complexe devrait ouvrir aux alentours de 2017-2018.

D'ici là, l'année 2015 sera placée sous le signe des festivités de son 40e anniversaire, avec de nombreux événements comme une nouvelle parade ou un film 4D. Le parc à thème, qui termine ce week-end sa saison hivernale, rouvrira à partir du 28 mars 2015.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.