Femina Logo

voyage

Les 8 destinations les plus chaudes pour échapper à l'hiver

Goa (Inde)

L'ancienne destination des hippies est devenue un point de repère pour les amoureux de paysages de cartes postales. Long de 100 km, sur 50 km de large, l'Etat de Goa se situe sur la côte sud-ouest de l'Inde. Imaginez une vaste plage de sable blanc, bordée de cocotiers. Les azulejos recouvrent les maisons avoisinantes et témoignent du passé, puisque Goa était contrôlé par les Portugais jusqu'en 1961. En décembre, la température de l'eau à Goa fait rêver! Elle peut avoisiner les 30°C. En début d'année, elle se situe autour de 28°C.

Maldives

L'archipel plébiscité par les jeunes mariés profite de sa situation géographique pour offrir un paradis aux baigneurs. Les atolls sont ancrés dans l'océan Indien, à plus de 400 kilomètres des côtes indiennes. Proches de l'équateur, les Maldives enregistrent une température de l'eau qui descend rarement en dessous des 27 °C. Les conditions sont donc idéales pour s'adonner au snorkelling et admirer la faune marine.

La péninsule de Coromandel (Nouvelle-Zélande)

A seulement une heure de route d'Auckland, la péninsule de Coromandel est préservée. Un spot sauvage qui ravira les amateurs de sources chaudes. Il suffit de creuser dans le sable de la plage de Hot Water Beach pour se baigner dans une eau brûlante, pouvant atteindre 64°C! Attention, il n'est possible d'en profiter qu'à marée basse.

Blue Lagoon (Islande)

A quarante minutes de la capitale Reykjavik, la station thermale est célèbre pour ses eaux d'un bleu cristallin. Il fait froid dehors, mais les organismes se réchauffent dans un lac artificiel de plus de 200 mètres de longueur, situé dans une zone volcanique: vous pouvez espérer vous baigner dans une eau à 39 °C. Les touristes profitent aussi du site pour le vertus de ce lagon, naturellement riche en sels minéraux, en silicates et en algues bleu-vert.

Jumeirah Beach (Dubaï)

Célèbre pour sa proximité avec l'archipel artificiel en forme de palmiers où trône l'hôtel de luxe Atlantis, Jumeirah Beach est l'un des centres touristiques de Dubaï, qui n'échappe pas aux touristes venus se baigner dans une eau à la température idyllique: sa température grimpe jusqu'à 33°C entre juillet et octobre! Le golfe Persique est idéal pour ceux et celles à la recherche d'eaux aussi chaudes, qui ne sont pas toujours au goût des Dubaïotes. Ces derniers préférant construire des piscines réfrigérées...

Koh Phi Phi (Thaïlande)

Parmi la multitude d'îles thaïlandaises, Koh Phi Phi, à deux heures trente de bateau de Phuket, est un choix qui se défend. L'île, qui a accueilli le tournage de «La Plage» avec Leonardo DiCaprio, permet aux baigneurs de ne pas prendre le soin de se mouiller la nuque avant de plonger, grâce à une température de l'eau à 28°C. Reste à trouver un coin de sable sur cette île défigurée par le tourisme de masse.

Whitehaven Beach, Whitsundays Islands (Australie)

Au large de l'Etat du Queensland, porte d'entrée vers la Grande Barrière de Corail, les Whitsundays Islands comprennent l'une des plus belles plages du monde: Whitehaven Beach. Tout est dans le nom: un havre de paix blanc. La fraîcheur du sable, composé essentiellement de silice, contraste avec la température de l'eau, limpide, où l'on peut observer sans difficulté les bancs de poissons. Aucun complexe hôtelier, ni même camping, n'est installé, assurant bien-être et sérénité aux visiteurs d'un jour. A noter que la combinaison anti-méduse s'imposera si vous prévoyez un voyage entre décembre et mars. Les piqûres peuvent être mortelles.

Costa Rica

Entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica est doté d'une ribambelle de plages magnifiques, où la mer s'accommode de la jungle. La proximité avec l'équateur donne un large choix parmi les différents sites maritimes qui affichent toute l'année une eau à 27 °C.

1 / 7

La température de l'eau aux Maldives descend rarement en dessous de 27 °C.

© mvaligursky/Istock.com
2 / 7

Dans la péninsule de Coromandel, en Nouvelle-Zélande, «Cathedral Cove» est un passage obligé après un bain à Hot Water Beach.

© denizunlusu/Istock.com
3 / 7

Les eaux du Blue Lagoon, en Islande, ont des vertus thermales.

© Ben Harding/Istock.com
4 / 7

A Jumeirah Beach, à Dubaï, l'eau peut afficher jusqu'à 33 °C.

© TasfotoNL/Istock.com
5 / 7

Koh Phi Phi se situe dans la mer d'Andaman, au large de Phuket.

© jaimax/Istock.com
6 / 7

A Whiteheaven Beach, en Australie, la fraîcheur de la plage de silice contraste avec la température de l'eau.

© line-art/Istock.com
7 / 7

Le Costa Rica propose un large choix de plages où se baigner dans une eau à 27 °C.

© picturist/Istock.com

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina