Femina Logo

voyage

Le temple cambodgien d'Angkor Vat, le préféré des voyageurs

Le temple cambodgien d'Angkor Vat, le préféré des voyageurs

Le temple d'Angkor Wat à Siem Reap, au Cambodge, est le monument préféré des voyageurs, selon TripAdvisor.

© Anton_Ivanov/shutterstock.com

Les voyageurs sont fans de monuments chargés d'histoire qui ont su traverser le temps et afficher leurs cicatrices. Preuve en est avec le temple d'Angkor Vat à la première place du Travelers' Choice Attraction, mais aussi de l'ancienne cité inca Machu Picchu au Pérou (2e) et du Taj Mahal en Inde (3e).

Aucune région dans le monde ne peut se targuer d'attirer plus de visiteurs. Ce classement fait autant la part belle à l'Asie qu'à l'Europe ou aux Amériques. Le Moyen-Orient est représenté par la mosquée Cheikh Zayed, à Abou Dhabi (4e), tandis que la Sagrada Familia de Barcelone obtient la cinquième position. Les points de rencontre religieux attisent la curiosité des touristes. La Basilique Saint-Pierre (Vatican) est sixième, la Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge à Milan est septième, et le célèbre Christ rédempteur de Rio de Janeiro est neuvième.

Une pléiade de curiosités touristiques en France

L'Hexagone ne faillit pas à sa réputation de première destination touristique mondiale. TripAdvisor a constitué un classement dédié. Sans surprise, la tour Eiffel est première. La capitale tricolore concentre à elle seule huit des monuments préférés des voyageurs. Notre-Dame de Paris arrive en seconde position et le pont Alexandre-III en troisième.

Paris n'est pas la seule à attirer les curieux pour ses monuments. Strasbourg et sa cathédrale sont très appréciées (9e) et l'Abbaye du Mont-Saint-Michel est dixième.

Les lauréats ont été déterminés grâce à un algorithme qui a pris en compte la quantité et la qualité des avis sur les monuments mondiaux, recueillis sur une période de 12 mois.

Voici le top 10 des monuments préférés des touristes dans le monde

  1. Angkor Vat - Siem Reap, Cambodge
  2. Machu Picchu - Machu Picchu, Pérou
  3. Taj Mahal - Agra, Inde
  4. Mosquée Cheikh Zayed - Abou Dhabi, Émirats arabes unis
  5. La Sagrada Familia - Barcelone, Espagne
  6. Basilique Saint-Pierre - Vatican, Italie
  7. Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge (Dôme) - Milan, Italie
  8. Alcatraz - San Francisco, Californie
  9. Mont Corcovado - Christ rédempteur - Rio de Janeiro, Brésil
  10. Pont du Golden Gate - San Francisco, Californie

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.