Femina Logo

On postule!

Offre d'emploi de rêve: passer deux semaines aux Maldives pour soigner les tortues!

Job de reve offre de stage maldives ile soigner tortues postulations

Parmi les tâches que l'heureux stagiaire devra accomplir: nourrir les tortues, sauver celles qui ont besoin d'aide, remettre les animaux guéris en liberté et s'occuper des réseaux sociaux du centre animalier.

© Jeremy Bishop

Si vous ressentez un grand besoin d'évasion ces jours-ci, cette annonce de stage va probablement vous plaire: le centre de protection animalier «Olive Ridley Project» est en quête d'une aimable personne acceptant de séjourner sur une petite île des Maldives, pour aider l'équipe de l'hôtel «Coco Palm Dhuni Kholu» à chouchouter les tortues de la région.

Et ce n'est même pas une plaisanterie! Le candidat sélectionné pourra même profiter des activités proposées par l'hôtel de luxe qui lui servira de domicile. Pensez plages de sable fin, tours en bateau et plongée dans l'eau turquoise.

En contrepartie, il lui sera demandé de nourrir les tortues résidant dans le centre animalier, de nettoyer leurs bassins, d'assister à leurs soins médicaux (chirurgies comprises), d'aider à repérer les animaux en danger sur la plage et d'assister à la remise en liberté des pensionnaires guéris. Imaginez un peu vous balader au large de ces flots étincelants, à la recherche de bébé tortues sur le point de voir le jour...

Seul prérequis: avoir plus de 18 ans

Le stagiaire choisi devra également s'occuper d'alimenter les réseaux sociaux d'«Olive Ridley Project» et assister à toutes les présentations organisées par le centre animalier, durant son séjour.

Et même pas besoin d'avoir obtenu un diplôme de vétérinaire ou d'avoir une expérience dans ce domaine: les candidats doivent simplement être majeurs, motivés à travailler avec des animaux et disponibles durant le mois d'août 2019. La date de commencement exacte du stage est toutefois flexible.

Pour postuler, il suffit d'envoyer une lettre de motivation de 500 mots, ainsi qu'une courte vidéo de 2 à 3 minutes, expliquant pourquoi nous serions absolument parfaits pour le job! La candidature se fait en ligne, directement via l'annonce.

Attention, il n'est possible de postuler que jusqu'au premier juillet 2019: les petites tortues maldiviennes n'attendent plus que vous!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina