Femina Logo

news société

Attention, job de rêve: partez vivre sur une île grecque pour chouchouter 55 chats

Chats offre emploi syros grece pension 55 chats gods little people facebook

Ainsi que le précise l'annonce, l'heureux élu devra gérer le «sanctuaire» depuis l'île de Syros, nourrir les chats et leur offrir énormément d'amour, tout en acceptant qu'une demi-douzaine d'entre eux partagent son logement (on en ronronne d'avance!).

© Facebook God's Little People

Cat ladies (et «cat gentlemen»), préparez vos CVs! Publiée le 5 août 2018 sur Facebook, l'offre d'emploi la plus convoitée du Web est toujours en ligne: l'organisation de protection animale grecque «God's Little People» est à la recherche d'une gentille personne capable de s'occuper de ses 55 protégés moustachus, durant une période d'au moins six mois.

Les chats en question résidant sur la sublime île de Syros, il va de soi que leur nouvelle «nounou» devra impérativement s'installer sur place, afin de subvenir à leurs moindres besoins. Voilà une idée qui pourrait plaire à de nombreux employés lassés de leur bureau: le centre est doté d'une vue imprenable sur la mer!

Ce que les chats ont à nous apprendre de la vie

Ainsi que le précise l'annonc de Joan Bowell, la fondatrice de l'association, l'heureux élu devra gérer le «sanctuaire» depuis l'île de Syros, nourrir les chats et leur offrir énormément d'amour, tout en acceptant qu'une demi-douzaine d'entre eux partagent son logement (tous les critères du rêve d'enfance sont réunis). Cela dit, le centre propose d'héberger gratuitement son nouvel employé, qui recevra son salaire après une période d'essai de trois semaines.

Le job devrait débuter dès le premier novembre 2018, sans faute: il faudra donc boucler vos valises d'ici le début du mois d'octobre, et vous envoler vers une nouvelle vie peuplée de pattes de velours et de ronronnements. Franchement, l'idée nous fait littéralement fondre!

Comment le chat est devenu l'animal de compagnie N°1

Critère requis: avoir le coeur sur la main

Hormis des conditions rêvées, l'offre d'emploi liste également un petit nombre de critères requis: le candidat idéal devra être un passionné de chats, posséder un permis de conduire et un «coeur en or». Si une petite expérience de vétérinaire serait un plus incontastable, elle n'est pas indispensable.

La période d'essai, s'étalant sur trois semaines, servira à tester les réactions des chats: s'ils vous aiment, bienvenue, vous êtes engagé! Par contre, le moindre miaulement mécontent ou coup de griffe vous expédiera aussi sec vers l'aéroport. Ainsi, si la vue de la mer Egée vous a séduit davantage que la présence des matous, passez votre chemin, L'annonce s'adresse uniquement aux plus grands fans de chats. Heureusement pour eux, le monde est loin d'en manquer...

Je ne pourrais pas vivre sans mes chats

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina