Femina Logo

Une carte postale qui vaut le détour

Le Golden Gate Bridge, c’est un peu comme le Taj Mahal en Inde. On croit l’avoir suffisamment vu en photo pour s’éviter une visite. Et puis on se prend une claque, quand on l’aperçoit. Il y a mille et une façons de l’appréhender. Via une balade dans le parc du Presidio, jusqu’au Welcome Center. Ou, en louant un vélo, on peut le traverser et aller jusqu’à Sausalito, avant de rentrer grâce au ferry. En voiture, pourquoi ne pas s’aventurer à Point Diablo, de l’autre côté du pont – un panorama exceptionnel. La scène finale du dernier «Terminator» a été tournée ici.

Mission gastronomique

Stop aux idées reçues, la gastronomie californienne ne se résume pas aux hamburgers. San Francisco regorge d’adresses originales, qui font très souvent la part belle aux produits locaux et de saison. C’est le cas du Al’s Place, en plein cœur du nouveau quartier qui bouge, Mission. Ouvert en 2015, il a été nommé «meilleur nouveau restaurant d’Amérique», avant de recevoir cette année sa première étoile Michelin. On construit son menu à sa guise, et on découvre des façons simples de retravailler les classiques. Asperges, œufs mollets, truite fumée, artichaut (pour la carte printanière), tout est surprenant, délicieux et léger. Et les prix y sont étonnamment corrects. Pour le café, on fait quelques mètres sur Valencia Street, histoire de savourer celui du Four Barrel, excellent.

1499 Valencia Street.

Majestueux séquoias

Adeptes du grand air, n’ayez pas peur. La ville regorge d’espaces verts, et nul besoin de pousser jusqu’à Yosemite pour admirer des séquoias géants. A moins d’une heure de la ville en passant par le Golden Gate Bridge, le parc national de Muir Woods permet de belles balades sylvestres au bord de l’océan. On a l’impression de déambuler dans une cathédrale majestueuse… à condition d’y venir un jour de semaine, le lieu étant très (très) couru.

Un MoMA tessinois

Il vient enfin de rouvrir ses portes, après trois ans de rénovation. Alors on file illico visiter le tout nouveau Musée d’art moderne, en plein cœur de la City. Sa façade couleur brique vous rappelle quelque chose? Bien vu, c’est notre architecte national Mario Botta qui l’a dessinée.

151 Third Street.

Trams arc-en-ciel

Alors que les touristes font la queue pour embarquer à bord des petits funiculaires peu commodes qui ne mènent nulle part, ou presque (au nord-ouest de Market Street), faites comme les autochtones et préférez la mythique ligne F, composée uniquement de trams vintage venus du monde entier. Montez à bord dans le quartier d’Embarcadero (sur les quais, où se situe notamment l’aquarium, le musée L’Exploratorium et quelques très bons restaurants) et profitez du voyage jusqu’au terminus, dans le célèbre quartier de Castro, haut lieu de la culture LGBT aux airs de village arc-en-ciel.

Infos sur la ligne F et les transports publics.

L’eau à la bouche

Pendant san-franciscain du Chelsea Market new-yorkais, le Ferry Building abrite un grand marché couvert de luxe. Glaces et cafés grands crus, épiceries très fines, idées cadeaux, bistrots branchés… Il y a tout cela, et même plus: les fermiers investissent la plaza attenante les mardis, jeudis et samedis.

Ferry building, arrêt Embarcadero.

San Francisco pratique

Y aller Vols directs Zurich-San Francisco avec Swiss.

Y séjourner Airbnb (tout comme Uber, Twitter…) est né ici, alors on n’hésite pas!

Guide Bistrots branchés, architectures hors normes… Suivez le guide Wallpaper.

1 / 5

Mission gastronomique au Al’s Place.

© DR
2 / 5

Majestueux séquoias au parc national de Muir Woods.

© Getty Images
3 / 5

Un MoMA tessinois, nouveau Musée d’art moderne.

© DR
4 / 5

Trams arc-en-ciel, la mythique ligne F.

© DR
5 / 5

Le Ferry Building abrite un grand marché couvert de luxe.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.