Femina Logo

voyage

Escapade: nos bonnes adresses à Copenhague

Copenhague danemark bonnes adresses weekend escapade 0

Le port de Nyhaven, celui que l'on aperçoit sur toutes les cartes postales, est encore plus beau en vrai!

© Getty

Pourquoi y aller?

Pour son ambiance hygge
Depuis quelques années, le mot est partout, si bien qu’on en égarerait la définition. Toutefois, à Copenhague le concept retrouve tout son sens: de la déco à l’architecture, l’atmosphère chaleureuse de cette ville portuaire nous arme contre le blues de l’hiver.

Pour sa richesse gastronomique
Champions de l’avocado toast aux œufs et des viennoiseries maison, les Danois proposent des brunches et des goûters à tomber par terre. Les indénombrables cafés copenhaguois proposent de délicieux gâteaux (kage) ou des sandwiches de pain complet garnis de saumon. Par ce froid nordique, il faut bien se réchauffer, non? (Toutes les excuses sont bonnes!)

Visiter

Après avoir longé le célèbre port de Nyhaven (à gauche) et ses rangées de maisons colorées, on se dirige, à pied ou à vélo, vers le château de Rosenborg. Planté au cœur d’un jardin verdoyant, le bâtiment semble s’être échappé d’un conte de fées, tandis que ses sous- sols bien gardés dissimulent de nombreux trésors royaux. Plus tard, entre deux boutiques sur la longue rue piétonne de Strøget, on profite d’une vue époustouflante sur la ville, tout en haut de la Tour Ronde. La montée du long escalier en colimaçon en vaut la chandelle!


© Kim Wyon

Anti-déprime hivernale: on se met au Hygge

Dormir

Avis aux frileux! Pour contrer le gel nordique, direction le chaleureux hôtel Manon Les Suites. Avec son sauna, sa piscine chauffée et ses palmiers verdoyants, l’établissement se prend pour une île tropicale. Quelques minutes sur la véranda suffisent à oublier le sifflement du vent marin.


© DR

Déguster

Le meilleur brunch de la ville est servi au Mad & Kaffe, tandis que les fameux rouleaux à la cannelle danois (kanelsnegle) se dévorent encore chauds chez Lagkagehuset. Pour goûter aux classiques sandwiches smørrebrød, direction le marché de Torvenhallerne.

Découvrir

L’impeccable capitale danoise cache également quelques lieux des plus insolites. Ne manquez pas une visite de la ville hippie autogérée de Christiania, avant d’aller tournoyer sur les manèges des Jardins de Tivoli. Tout illuminé de nuit, ce parc d’attractions historique forme une surprenante bulle de féerie en pleine ville.

Escapade: randonnées et fruits de mer à Bergen, au Norvège


© iStock

Informations pratiques

Y aller:
EasyJet relie Genève à Copenhague en un peu moins de 2 h de vol direct. À l’arrivée, des trains rejoignent le centre-ville tous les quarts d’heure.

S’y déplacer:
Si tout est accessible à pied, le vélo reste le moyen de locomotion le plus utilisé.

Plus d'informations


© Jose Ilamas

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.