Femina Logo

Nous vous avions déjà parlé de Prague, Budapest et Belgrade, qui valent clairement le coup d’y passer un long week-end. Mais ce ne sont pas les seules! Passage en revue de ces métropoles à découvrir sans plus tarder.

Bratislava


© Getty

Capitale de la Slovaquie, Bratislava est traversée (tout comme Budapest) par le Danube et ne se trouve qu’à 60 km de Vienne! Elle accueille depuis 1967 la Biennale internationale de l'illustration, qui récompense les meilleurs talents des éditions jeunesse. Son paysage urbain éclectique nous charme avec ses tours médiévales, ses bâtiments Art nouveau ou résolument modernes.

Le petit plus inattendu: le Street Art Festival qui y a lieu chaque année.


© thereart.ro

Plus d’infos sur le site Internet de la ville.

Zagreb


© Getty

On connaissait déjà Split et Dubrovnik, deux villes installées sur la sublime côte Adriatique. Mais Zagreb la cosmopolite, capitale de la Croatie située à l’intérieur des terres, mérite clairement qu’on s’y attarde pour ses soirées festives et sa vieille ville majestueuse, perchée sur des collines.

Le petit plus inattendu: le Festival international du film d’animation de Zagreb est très réputé et attire du public du monde entier.


© Animafest.hr

Plus d’infos sur le site Internet de la ville.

Ljubljana


© Getty

Capitale de la Slovénie, Ljubljana est une ville au style baroque et Art nouveau. Chaque année, plus de 10’000 événements culturels y prennent place parmi lesquels dix festivals internationaux dans les domaines du théâtre, de la musique et de l'art en général. Le Flow Festival Ljubljana en est un exemple prometteur. Pour ne rien gâcher, Ljubljana a reçu le prix de la capitale verte de l’Europe 2016. Il n’y a décidément que d’excellentes raisons de s’y rendre!

Le petit plus inattendu: il existe un large choix d'appartments sympas en Airbnb comme celui-ci.


© Airbnb.ch

Plus d’infos sur le site Internet de la ville.


A Lire aussi:
La Roumanie veut mieux protéger ses vastes forêts vierges
Que visiter à Cracovie?
Le Monténégro, nouvelle destination du tourisme de luxe


Sofia


© Getty

En plus d’être la capitale de la Bulgarie, Sofia est une des plus grandes villes des Balkans. Sa fameuse cathédrale orthodoxe Alexandre-Nevski est indéniablement à voir, mais les autres édifices religieux qui jalonnent la ville ne sont pas en reste. Bon à savoir: les précipitations les plus importantes sont en mai et juin.

Le petit plus inattendu: notre coup de cœur revient au Sofia Swing Dance Festival, si rétro!


© facebook.com/SofiaSwing

Plus d’infos sur le site Internet de la ville.

Bucarest


© Getty

Bucarest était autrefois une ville verte fameuse pour ses jardins boisés. Aujourd’hui, les klaxons des voitures sont l’animation sonore principale de cette cité roumaine chaleureuse aux bâtisses Belle Epoque.

Le petit plus inattendu: un restaurant d’exception au design impressionnant: le Studio Hermes (par Cristian Corvin).


© corvincristian.com

Varsovie


© Getty

Capitale de Pologne, Varsovie est connue comme la «Ville-phénix» pour avoir réussi à renaître de ses cendres après la Seconde Guerre mondiale. Cité de culture, chaque année depuis 2012, elle accueille le Festival international de la francophonie. Par ailleurs, le Street Art y est aussi très présent, une incitation à visiter la ville à pied.

Le petit plus pas forcément inattendu mais incontournable: le très beau Musée de l'Histoire des Juifs polonais, ouvert au public en 2013.


Plus d’infos sur le site Internet de la ville.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.