Femina Logo

Le projet a été baptisé «Dukley». Implanté sur la côte de Budva, dans le sud-ouest du pays, le resort offre une vue imprenable sur la mer adriatique. Installé dans une région qui s'ouvre progressivement au tourisme, il est avant tout destiné à une clientèle aisée, qui cherche une destination intimiste, loin des sentiers battus.

Le groupe Stratex a investi 100 millions d'euros pour réaliser ce complexe touristique comprenant des appartements à louer ou acheter, mais aussi une marina, destinée à attirer la jet-set du monde entier, et lounge ouvert sur la mer. Des restaurants, une garderie pour enfants, une immense plage ainsi qu'un parking pour véhicules électriques composent le resort, qui occupe une grande partie de la péninsule de Zavala. Une pâtisserie ainsi qu'un glacier se chargent de combler les petites faims.

Plus largement, à Budva, les touristes peuvent admirer le canyon Tara, mais aussi une imposante citadelle ainsi que la vieille ville, qui a gardé tout le charme du pays.

Une destination montante

Le projet, «absolument innovant pour la Méditerranée orientale», affirme Stratex, sera présenté le 11 de septembre 2014 à l'hôtel Carlton de Cannes, en marge de l'un des rendez-vous les plus importants pour le secteur nautique international, le «Yachting Festival».

Le Monténégro cherche à attirer les voyageurs du monde entier, comme son voisin la Croatie, destination en vogue ces dernières années, mais qui arrive à saturation car désormais prise d'assaut par les visiteurs. Lonely Planet a fait de la destination l'un des pays à découvrir dans son guide «Le Best of 2013». Sans tarder, l'éditeur a même sorti en juillet 2013 son premier guide pour permettre de découvrir ce spot montant.

Actuellement, les touristes posent plutôt leurs serviettes et transats dans la cité balnéaire de Tivat, plus au nord. La station de Porto Monténégro est la plus courue du moment, même des vacanciers aux hauts revenus.

Dukley
1 / 2© DR
Dukley
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné