Femina Logo

news loisirs

Vous rêvez de devenir sirène professionnelle? Postulez!

Vous rêvez de devenir sirène professionnelle? Postulez!
© Instagram weekiwacheesprings

Non, il ne s’agit pas d’un canular. Le parc Weeki Wachee, situé en Floride, est à la recherche de nouvelles sirènes. Ce dernier doit sa renommée à ses femmes-poissons qui œuvrent dans des spectacles aquatiques. Pour le centre de loisirs, il est désormais temps d’agrandir ses troupes. Et qui sait, peut-être ferez-vous partie des heureuses élues?

Epreuve de natation exigée

Pour ce faire, il faudra toutefois faire preuve de talent. Car sirène à temps plein ne rime pas avec farniente sur un rocher. La première épreuve à passer? Être capable d’effectuer une course chronométrée de 300 mètres, parfois à contre-courant. Il faudra également démontrer son aptitude à marcher 10 à 15 minutes en étant immergée dans un bassin, tout en recevant de l’oxygène via un système élaboré de tuyaux savamment dissimulés. La température de l’eau, quant à elle, reste stable toute l’année: 22 degrés. Bye bye la chaleur des tropiques…

«Mermaid lashes»: les cils colorés qui séduisent Instagram

Les tests enchaîneront avec une audition sous l’eau (c’est mieux pour pouvoir communiquer avec ses consœurs) ainsi qu’une danse imposée façon ballet sous-marin. Les sirènes embauchées devront ensuite prendre l’habitude de se glisser dans la peau de Blanche-Neige ou de la Fée clochette, le temps d’un spectacle féerique. Et pas question de perdre le sourire, ne serait-ce qu’une demi seconde: les 400 spectateurs du théâtre aquatique ne le toléreraient pas.

Le salaire? 10 dollars de l'heure...

Sirène professionnelle semble ainsi loin d’être un job tranquille. Comme le précise l’annonce, «certaines d’entre elles se secouent parfois de façon incontrôlée après un spectacle. Elles sont alors emmenées dans une «salle chaude» afin que leur température corporelle puis retrouver sa stabilité.» Et pas question de devenir millionnaire en se glissant dans la peau d’Ariel: le salaire débute à 10 dollars de l’heure. Mais que ne ferait-on pas pour réaliser son rêve le plus cher.

Insolite: Davi Moreira, l'homme-sirène de Rio

Vous restez motivée? Les sélections débuteront le 13 janvier 2018. On croise d’ores et déjà les nageoires pour vous.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.