Femina Logo

news loisirs

Vous rêvez de devenir sirène professionnelle? Postulez!

Vous rêvez de devenir sirène professionnelle? Postulez!
© Instagram weekiwacheesprings

Non, il ne s’agit pas d’un canular. Le parc Weeki Wachee, situé en Floride, est à la recherche de nouvelles sirènes. Ce dernier doit sa renommée à ses femmes-poissons qui œuvrent dans des spectacles aquatiques. Pour le centre de loisirs, il est désormais temps d’agrandir ses troupes. Et qui sait, peut-être ferez-vous partie des heureuses élues?

Epreuve de natation exigée

Pour ce faire, il faudra toutefois faire preuve de talent. Car sirène à temps plein ne rime pas avec farniente sur un rocher. La première épreuve à passer? Être capable d’effectuer une course chronométrée de 300 mètres, parfois à contre-courant. Il faudra également démontrer son aptitude à marcher 10 à 15 minutes en étant immergée dans un bassin, tout en recevant de l’oxygène via un système élaboré de tuyaux savamment dissimulés. La température de l’eau, quant à elle, reste stable toute l’année: 22 degrés. Bye bye la chaleur des tropiques…

«Mermaid lashes»: les cils colorés qui séduisent Instagram

Les tests enchaîneront avec une audition sous l’eau (c’est mieux pour pouvoir communiquer avec ses consœurs) ainsi qu’une danse imposée façon ballet sous-marin. Les sirènes embauchées devront ensuite prendre l’habitude de se glisser dans la peau de Blanche-Neige ou de la Fée clochette, le temps d’un spectacle féerique. Et pas question de perdre le sourire, ne serait-ce qu’une demi seconde: les 400 spectateurs du théâtre aquatique ne le toléreraient pas.

Le salaire? 10 dollars de l'heure...

Sirène professionnelle semble ainsi loin d’être un job tranquille. Comme le précise l’annonce, «certaines d’entre elles se secouent parfois de façon incontrôlée après un spectacle. Elles sont alors emmenées dans une «salle chaude» afin que leur température corporelle puis retrouver sa stabilité.» Et pas question de devenir millionnaire en se glissant dans la peau d’Ariel: le salaire débute à 10 dollars de l’heure. Mais que ne ferait-on pas pour réaliser son rêve le plus cher.

Insolite: Davi Moreira, l'homme-sirène de Rio

Vous restez motivée? Les sélections débuteront le 13 janvier 2018. On croise d’ores et déjà les nageoires pour vous.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.