maquillage

    «Mermaid Lashes»: les cils colorés qui séduisent Instagram

    Attention, voici le dernier trend beauté que s'arrachent les Instagrammeuses américaines: les fameux «cils de sirène», des extensions semi-permanentes apportant une touche de couleur à la pointe des cils, mettent en valeur les iris et donnent au regard une dimension... surnaturelle!

    Publié le 
    16 Novembre 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Les trends maquillage semblent posséder la curieuse faculté à réapparaître, au moment où on ne les attend pas: dans les années 2000, les adolescentes se pavanaient fièrement, après avoir étalé trois couches de mascara coloré sur leurs yeux. En 2014, une certaine top britannique prénommée Cara foulait les podiums, les cils impétueusement teints en violet. Nous? On ne se posait même pas la question, fidèles au noir charbonneux ou au marron profond, selon les goûts et les saisons. 

    Aujourd'hui, la tendance a quitté la cour des lycées et le cercle de la haute-couture: c'est sur Instagram que nous la retrouvons, parfaitement ancrée dans la mode (indémodable?) des créatures mythologiques. (Franchement on les aura vues de partout, ces sirènes et ces licornes!) Portant le doux nom de «mermaid lashes», le cil fantaisiste se glisse avec subtilité dans les looks de blogueuses et autres rédactrices beauté. 

     

     

     

     

    Le secret? Des extensions!

    Au coeur de New York, lieu de naissance de nombreux trends avant-gardistes, Clementina Richardson du salon «Envious Lashes» lançait, en 2017, un concept promis au succès: une extension de cils possédant, tout au bout du poil, une ombre de couleur plus ou moins discrète. 

    Disponibles en violet, en bleu et en vert, ces petits ajouts semi-permanents mettent en valeur n'importe quelle couleur d'iris, un peu comme le ferait un fard à paupières très pigmenté, et adapté à notre couleur d'yeux. Leur forme, plus ou moins longue et fournie, s'adapte à merveille aux désirs et au visage de chaque personne, afin de rendre le regard d'autant plus envoûtant et presque surnaturel.

    Et cerise sur le gâteau: la couleur peut également s'appliquer sur l'un ou l'autre côté des cils, si bien qu'elle ne se verra que lorsque l'oeil est fermé. Une belle surprise qui risque d'éblouir passants, collègues, et petits curieux ayant aperçu, bien malgré eux, un arc-en-ciel au bout de nos yeux. 

    (Bon, en attendant qu'un salon du même genre ouvre ses portes en Suisse, on imite les ados des années 2000 et on s'offre direct un mascara violet!)


    A lire aussi: 
    Meghan Markle: ses secrets de beauté (à petits prix)
    5 conseils beauté pour un teint éclatant (même en hiver)
    La coupe de cheveux la plus populaire sur Pinterest? La frange rideau!

    A lire également
    street style new york fashion week black manicure noir ongles
    Les ongles des filles présentes à la Fashion Week de New York ont parlé…
    O
    Mannequin avec lunettes et cheveux roux au volant
    Nouvelle teinture audacieuse pour vos cheveux ou touche de fraîcheur pour le teint, on vous dit tout sur la couleur de l'année.
    O
    Mannequin avec manucure pailletée
    Les ongles pailletés sont une des grandes tendances maquillage de la saison, et au-delà. Mode d’emploi pour un usage sans risques.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O