Femina Logo

La voiture

Qui pense DS songe illico à ce mythique modèle en forme de moule à madeleine indissociable des chefs d’Etat français des années soixante. Oubliez! La nouvelle version de la voiture, lancée en 2010, n’en a conservé que le nom, tellement évocateur, et utilisé aujourd’hui comme l’acronyme de «Distinctive Serie». Premier modèle de la gamme DS, désormais marque à part entière, la DS3 est LA citadine de caractère, personnalisable à souhait comme ses consœurs Fiat 500 ou Mini.

A l’extérieur, on aime…

Sa taille compacte, ses lignes galbées et son profil nerveux. Sa jolie signature lumineuse avec ses feux à leds. Et ses infinies possibilités de personnalisation, de la couleur de la carrosserie aux baguettes de porte… En version cabrio, la possibilité de choisir la teinte et les dessins du tissu de toit.

A l’intérieur, on aime…

Le côté cosy et hyperélégant de l’habitacle. Dans la version testée, nous avons profité des très beaux sièges en cuir crème monogrammés DS. Le tableau de bord et la console centrale offrent une position de conduite compacte et ultraconfortable.

Et sous le capot, alors?

C’est là que se situe la très bonne surprise! La DS a de l’allure, mais pas seulement. C’est une petite bombe mue par le moteur 1.6 THP 155 sur le modèle Sport Chic testé, impeccable en ville comme en montagne.

On regrette…

L’étroitesse du hayon d’accès au coffre arrière de la version cabrio. Impossible de passer un gros sac à commissions sans se contorsionner. Et le manque de place à l’arrière de la trois portes. Pas idéal avec des enfants.

DS3 Cabrio, dès 22 290 fr. pour le modèle Chic avec moteur 1.2 PureTech 82, www.citroen.ch

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina