Femina Logo

La voiture

Qui pense DS songe illico à ce mythique modèle en forme de moule à madeleine indissociable des chefs d’Etat français des années soixante. Oubliez! La nouvelle version de la voiture, lancée en 2010, n’en a conservé que le nom, tellement évocateur, et utilisé aujourd’hui comme l’acronyme de «Distinctive Serie». Premier modèle de la gamme DS, désormais marque à part entière, la DS3 est LA citadine de caractère, personnalisable à souhait comme ses consœurs Fiat 500 ou Mini.

A l’extérieur, on aime…

Sa taille compacte, ses lignes galbées et son profil nerveux. Sa jolie signature lumineuse avec ses feux à leds. Et ses infinies possibilités de personnalisation, de la couleur de la carrosserie aux baguettes de porte… En version cabrio, la possibilité de choisir la teinte et les dessins du tissu de toit.

A l’intérieur, on aime…

Le côté cosy et hyperélégant de l’habitacle. Dans la version testée, nous avons profité des très beaux sièges en cuir crème monogrammés DS. Le tableau de bord et la console centrale offrent une position de conduite compacte et ultraconfortable.

Et sous le capot, alors?

C’est là que se situe la très bonne surprise! La DS a de l’allure, mais pas seulement. C’est une petite bombe mue par le moteur 1.6 THP 155 sur le modèle Sport Chic testé, impeccable en ville comme en montagne.

On regrette…

L’étroitesse du hayon d’accès au coffre arrière de la version cabrio. Impossible de passer un gros sac à commissions sans se contorsionner. Et le manque de place à l’arrière de la trois portes. Pas idéal avec des enfants.

DS3 Cabrio, dès 22 290 fr. pour le modèle Chic avec moteur 1.2 PureTech 82, www.citroen.ch

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.