Femina Logo

news loisirs

Un musée pour le géant du meuble Ikea

Le Ikea museum présentera une exposition permanente. Divisée en trois sections, elle évoquera tout d'abord les racines avec son fondateur Ingvar Kamprad, dont l'ambition était de vendre des meubles et des accessoires au design élégant, fonctionnels et accessibles. La deuxième partie se consacrera aux réflexions, idées, solutions, succès et échec rencontrés par Ikea, et ce depuis l'ouverture de la toute première boutique en 1958. Enfin, la présentation «Your stories» mettra en lumière les différentes façons dont sont utilisés les produits Ikea. Y seront racontées les histoires de particuliers utilisant les bibliothèques Billy, ou encore les canapés Klippan.

Il est aussi question d'une exposition temporaire «IKEAtemporary». Celle-ci explorera la vie dans et autour de la cuisine du futur. Pour cette installation, Ikea a collaboré avec des designers, des architectes et des étudiants en design, afin de créer cinq cuisines où la vie à la maison est au centre du projet. «IKEAtemporary» a préalablement été présenté lors de l'édition 2015 du Salon du meuble de Milan.

Les visiteurs pourront aussi profiter d'un restaurant, d'une boutique, mais aussi des programmes et ateliers portant sur l'entrepreneuriat, la technologie et le design, mais aussi sur l'histoire et les sciences sociales.

Le Ikea museum ouvrira ses portes le 30 juin prochain à Älmhult en Suède.


A lire aussi:
Ikea: une nouvelle collection d’accessoires venue d’Inde
Le rotin, l'incontournable de la déco

10 conseils pour survivre à une virée chez Ikea

1 / 4

Une section du musée Ikea évoque l'évolution du logement moderne dans les années 1940.

© Inter IKEA Systems B.V. 2016
2 / 4

Dans les années 1980 le canapé KLIPPAN en cuir noir a té vendus chez Ikea.

© Inter IKEA Systems B.V. 2016
3 / 4

Dédiée à la cuisine contemporaine, l'exposition «#IKEAtemporary» présente une cuisine conçue par Paola Navone.

© Inter IKEA Systems B.V. 2016
4 / 4

Le Ikea Museum ouvrira ses portes le 30 juin 2016.

© Inter IKEA Systems B.V. 2016

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina