Femina Logo

news loisirs

Un hôtel de glace inspiré par «Game of Thrones» ouvre en Laponie

Ice Hotel Game of Thrones

Dans le SnowVillage à Kittila en Finlande, on peut dormir dans une chambre sur le thème de «Game of Thrones».

© Lapland Hotels SnowVillage

Situé à 200 km au nord du cercle arctique, cet hôtel «Game of Thrones» est le fruit d'une collaboration entre Lapland Hotels SnowVillage et HBO Nordic.

L'établissement transporte les clients dans la salle des visages de Braavos, sur un trône de glace, un impressionnant toboggan en forme de dragon ou face à un effrayant Marcheur blanc, comme le rapporte Condé Nast Traveler.

Dormir comme Emilia Clarke et Kit Harington

Tout comme l'univers sans pitié de la série, cet hôtel de glace ne convient pas aux faibles: la température des chambres ne dépasse pas les -5° C.

«Game of Thrones»: il faudra patienter jusqu’en 2019 pour la saison 8

Des sacs de couchage adaptés et des boissons chaudes aux fruits rouges sont fournis aux clients pour les réchauffer.

Des décos de glace

Décorées de sculptures et de statues de glace, les 24 chambres et suites sont uniques.

Le village finlandais propose par ailleurs des balades en traîneau, des safaris en motoneige, un cinéma, un bar et un restaurant glacés. Au menu: des plats locaux, viande de renne et autres poissons frais.

Le SnowVillage de Kittila sera ouvert jusqu'au 4 avril 2018. Entrée au SnowVillage: 15€ (env. 17 fr. 50). Chambres à partir de 165€ (env. 193 fr.).

Norvège: nos adresses pour partir au Svalbard

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.