Femina Logo

news loisirs

Tous nos rêves se réalisent: il est désormais possible de séjourner dans une maison en chocolat!

Maison chocolat booking com 50 euros reservation

La chemineé, la cuisine, les luminaire et même les fleurs sont dignes d'êtres croqués à pleines dents. De quoi être tenté de grignoter les coins de meubles ou de goûter aux poignées des portes...

© Booking.com

1,5 tonne de chocolat. Ce chiffre vous fait rêver? Nous aussi! Et il n'est même pas issu de notre imagination: il s'agit de la quantité de gourmandise dont le talentueux artisan Jean-Luc Decluzeau a eu besoin pour construire son fameux «Choco'ttage», situé dans le musée de Sèvres, en région parisienne.

Cette adorable petite maison chocolatée de 18m2 peut accueillir jusqu'à 4 personnes entre ses murs sucrés. On dirait le pitch d'un remake de «Hansel et Gretel», non? Détrompez-vous, car ce mirage calorique est bien réel: dès le 19 septembre 2018, on pourra réserver une nuit dans ce joli chalet, pour la modique somme de 50 euros (moins de 60 fr). Et c'est au célèbre site Booking.com que nous devons cette ingénieuse (et génialissime) idée, digne de tous nos rêves d'enfants.

5 lieux pour passer une nuit insolite cet hiver

Vite, à nos claviers!

Il faudra cependant être très rapide, pour tenter de booker une place dans ce nouveau logement: le cottage ne sera ouvert au public que durant les nuits des 5 et 6 octobre 2018. Pour réserver, on se connecte le 19 et 26 septembre 2018, à 10h pile, sur le site de Booking.com. Que le plus rapide (et le plus choco-addict) gagne!

Pas de panique, cependant, si vous ne parvenez pas à vous emparer de l'une des places disponibles: le 7 octobre 2018, une journée portes-ouvertes vous permettra de visiter l'édifice, et d'en admirer le moindre détail. Pour 5 euros par personne, vous pourrez même suivre un cours de confection de maisonnettes, donné par l'architecte du chalet: toujours utile, si jamais on veut en construire une dans le jardin!


© Booking.com

Vous reprendrez bien un peu de cheminée?

Bien décidé à ne pas faire les choses à moitié, l'artisan chocolatier ne s'est pas contenté des murs: chaque détail de la maison est constitué de chocolat. La chemineé, la cuisine, les luminaire et même les fleurs sont dignes d'êtres croqués à pleines dents. De quoi être tenté de grignoter les coins de meubles ou de goûter aux poignées des portes...

Et vous imaginez l'odeur qui doit émaner du cottage? (Rien que d'y penser, on a comme une furieuse envie de dévorer trois Kinder Buenos.)

Le rêve: dormir dans le magnifique «Arctic Tree House» en Laponie


© Booking.com

«Construire une maison en chocolat pour y faire dormir des voyageurs: je n'aurais jamais pensé réaliser un tel projet, de surcroît grandeur nature, a déclaré Jean-Luc Decluzeau au site Booking.com. Si elle s'est parfois révélée stressante, cette aventure fut surtout excitante et passionnante!»

Nous, on est scotchées devant les détails finement réalisés (surtout les pétales de fleurs et les petits bibelots!). Et on a vraiment très, très faim tout d'un coup.


© Booking.com
© Booking.com
© Booking.com


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné