news loisirs

    Le rêve: dormir dans le magnifique «Arctic Tree House» en Laponie

    A seulement deux kilomètres du célèbre village du Père Noël, en Finlande, cet hôtel unique inauguré en novembre 2016 vient de fêter son premier anniversaire. Des nuées de touristes émerveillés ont parcouru des milliers de kilomètres pour séjourner dans ces luxueuses cabanes plantées dans le paysage enneigé, dans l'espoir d'apercevoir des aurores boréales depuis leur lit. 

    Publié le 
    22 Décembre 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Imaginez-vous un peu: vous réveiller dans la douce lumière de l'aurore scandinave, reflétée par d'épaisses couches de neige, perdue au beau milieu d'un paysage nordique. Observer des aurores boréales, encore emmitouflée dans votre couette, depuis l'antre «hygge» qui vous a protégée de cette froide nuit polaire.

    Cette idée semble bien trop belle pour être vraie, et pourtant, des flopées de chanceux touristes a vécu une expérience semblable, au summum absolu du «hygge». A Rovaniemi, en Finlande, planté dans le vaste parc national qui abrite également le célèbre village du Père Noël, se trouve un extraordinaire complexe hôtelier. Avec ses 32 cabanes perchées dans les arbres et ses cinq maisons de verre, le «Arctic Tree House» permet une cohabitation presque fusionnelle entre le paysage lapon et ses visiteurs. Depuis l'ouverture des lieux en novembre 2016, des dizaines d'Instagrammeurs ont loué, via des clichés enchanteurs, l'ambiance «cosy» et les vues époustouflantes qu'ils y ont découverts. (On veut teeeeellement y aller, nous aussi!)

     

     

    Une publication partagée par TF (@cecilxu) le

     

     

     

    Une publication partagée par @wanerhuang le

     

    Perchées dans les arbres ou entourées de verre

    Si certaines des cabines sont suspendues dans les robustes branchages arctiques, les luxueuses «Glass Houses» tiennent davantage de l'appartement que de la chambre d'hôtel: pourvues d'une cuisine équipée et d'une large terrasse, elles permettent aux locataires de passer un séjour indépendant, et de s'isoler du monde entier, dans un silence presque total (hormis le tintement des grelots...). 

     

     

    Le bâtiment principal de l'établissement est doté d'une architecture toute aussi surprenante que celle des cabanes qui l'entourent, et dresse les buffets communs à l'heure des repas.

    Mais le clou du spectacle, évidemment, n'est autre que la vue des aurores boréales. L'hôtel semble avoir été pensé comme un observatoire privilégié de cet incroyable phénomène, grâce à ses immenses fenêtres et larges baies vitrées. Avant de réserver votre séjour au «Arctic Tree House», n'oubliez pas de vérifier si les dates choisies correspondent à la période propice aux aurores (du 21 septembre au 21 mars). 

    En attendant de booker notre visite au Père Noël, on s'émerveille devant les photos de ce lieu fantasmagorique. Franchement, on a du mal à croire qu'elles n'ont pas été photoshoppées!

     

     

     

     

    Informations pratiques

    Arctic Tree House Hotel

    SantaPark Arctic World, Arctic Circle, Rovaniemi, Finlande

    (Revues disponibles sur TripAdvisor et Booking.com)


    A lire aussi: 
    Bon plan voyage: conseils de pro pour admirer des aurores boréales
    Un hôtel en Finlande recrute un chasseur d'aurores boréales
    8 nouveaux hôtels cocooning alliant charme et sérénité

    A lire également
    chat père noël déguisement grognon fenêtre tristesse
    Notre nouveau mot d'ordre? L'anticipation. Et promis, s'y mettre dès aujourd'hui n'a que des avantages.
    O