Femina Logo

Cordées féminines

Suisse Tourisme challenge les femmes avec un défi sportif

Suisse tourisme women challenge

Parmi les participantes célèbres prenant part au 100% Women Peak Challenge, on note la présence de Raha Moharrak, première alpiniste saoudienne à avoir escaladé l’Everest.

© Suisse Tourisme

Envie de vous dépasser sportivement entre amies? A l'occasion de journée internationales des droits des femmes du 8 mars 2021, Suisse Tourisme a lancé une initiative 100% Women Peak Challenge, créée par des femmes pour des femmes. Surfant sur l'engouement croissant pour les sports de plein air et de montagne, l'organisme, en collaboration avec le Club Alpin Suisse CAS, l’Association suisse des guides de montagne et Mammut, propose aux femmes alpinistes de gravir, d’ici au 8 septembre 2021, d'un à la totalité des 48 sommets suisses de plus de 4000 m. d’altitude, au sein de cordées strictement féminines.

Ce défi sportif est dédié à celles qui ont toujours rêvé de partir à l’assaut des cimes. Des participantes venant du monde entier prennent part à ce projet. Dans les personnes déjà annoncées, on note la chanteuse suisse Beatrice Egli qui, en juillet, souhaite réaliser son rêve de gravir le Cervin. De plus, Raha Moharrak, première alpiniste saoudienne à avoir escaladé l’Everest, souhaite se lancer à l'assaut de la pointe Duffour, plus haut sommet d'un 4000 suisse. Caja Schöpf enfin, ancienne freestyleuse allemande dont l’arrière-arrière-grand-mère avait déjà escaladé le Cervin en 1903, chaussera également cette années ses crampons de rando et ciblera l'un des sommets suisses! Vous prend l'envie de participer? Une fois arrivée au sommet, postez simplement un selfie au et le tour est joué. Ça va chauffer!

Plus d'infos sur peakchallenge.myswitzerland.com

Avalanche d'idées

Outre ce défi, Suisse Tourisme propose une nouvelle plateforme en ligne rassemblant plus de 230 offres touristiques et événements destinés au public féminin, mais pas que. Dans les propositions en mode girl power, on note le yoga en camping-car, la traversée des Alpes en autonomie ou encore la journée conductrice de pelles mécaniques. De notre côté, on rêve déjà de la sortie tour à mobylette entre femmes!

    Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

    Juliane vous suggère de lire aussi:

    Podcasts

    Dans vos écouteurs

    E54: Comment guérir et prévenir le burnout

    Dans vos écouteurs

    E53: Le rôle de nos ami.e.s, au cœur de la pandémie

    Notre Mission

    Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

    Icon Newsletter

    Newsletter

    Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

    Merci de votre inscription

    Ups, l'inscription n'a pas fonctionné