Femina Logo

Cyril Hanouna

Chouchou des jeunes téléspectateurs depuis quelques années, l'animateur de «Touche pas à mon poste» a continué sur sa lancée en 2014. Mieux encore, sa quotidienne sur D8 a pris de l'ampleur en passant régulièrement la barre des 1,5 million de téléspectateurs. Novembre a même été le mois de tous les succès. En l'espace d'une semaine, l'émission a battu à trois reprises son record d'audience. La série a pris fin le 12 novembre avec 1,75 million de personnes. Assez pour talonner «Le Grand journal» diffusé en face sur Canal+. Seule ombre au tableau de Cyril Hanouna, son émission de radio sur Europe 1. «Les Pieds dans le plat» a rassemblé 422 000 auditeurs depuis la rentrée, soit près de 300 000 personnes de perdues depuis que l'émission est diffusée dans l'après-midi à la place de Laurent Ruquier.

Laurent Ruquier

Parti sur RTL pour reprendre «Les Grosses têtes», l'animateur peut se vanter d'attirer à la même heure trois fois plus d'auditeurs que son ancien collègue d'Europe 1. Ecouté par 1,17 million de Français chaque jour de 16 h à 18 h, Laurent Ruquier est parvenu à remplacer Philippe Bouvard. Sur France 2, «On n'est pas couché» fonctionne toujours aussi bien chaque samedi soir, malgré son heure tardive et parvient régulièrement à créer le buzz.

Léa Salamé

Pari relevé pour la journaliste arrivée à la rentrée sur la chaîne publique. Partie d'iTélé peu connue du grand public, elle s'exprime désormais le samedi chez Laurent Ruquier, où elle a remplacé Natacha Polony. Pugnace, Léa Salamé a su dévoiler ses talents d'intervieweuse, qu'elle met également en avant chaque matin sur France Inter dans la matinale de Patrick Cohen.

Alessandra Sublet

Avec «Un soir à la tour Eiffel», l'ancienne présentatrice de «C à vous» s'installe pour de bon sur France 2. Et ça marche. Son émission hebdomadaire de deuxième partie de soirée a démarré timidement (800 000 téléspectateurs pour sa première le 1er octobre) mais a fini par prendre son rythme. Le 3 décembre dernier, 1,5 million de personnes ont répondu présent au rendez-vous. Entre-temps, l'émission a su faire parler d'elle à plusieurs reprises, avec le canular de Nicolas Bedos, les larmes de Cyril Hanouna ou le coup de sang de Lio.

Cristina Cordula

La spécialiste du relooking sur M6 monte en grade. Un an après le lancement de sa quotidienne «Les Reines du shopping», la chaîne lui confie une nouvelle émission, «Cousu main», un concours de couture pour amateurs qui a tout de même rassemblé plus d'un million de téléspectateurs le samedi après-midi à la rentrée. En attendant la deuxième saison, Cristina Cordula finira l'année 2014 en beauté avec une nouvelle émission, «Surpriiise! By Cristina Cordula», qui la fera changer de registre.

Gérard Bedeau/France 2
1 / 4© DR
GUYON Nathalie / FTV
2 / 4© DR
Sylvie Lancrenon
3 / 4© DR
Marianne Rosenstiehl/M6
4 / 4© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.