Femina Logo

news loisirs

«Petits trips entre amis»: un «Copines de Voyage» ouvert aux hommes!

Capture decran 2017 07 20 a 14 56 22 0
© Getty

Connaissez-vous le site français «Copines de Voyage», une plateforme qui permet à des filles encore inconnues de devenir amies, en visitant la même destination de rêve? Cette idée géniale a donné naissance à d'inoubliables périples et certainement, à de nouvelles amitiés inébranlables (500 groupes sont déjà partis en vacances grâce à elle!).

Ces Messieurs, certainement jaloux que nous disposions d'un tel outil de rencontre et d'accès à l'aventure, ne devront plus jamais se sentir exclus: à présent, ils disposent d'une version ouverte aux hommes, intitulée «Petits Trips entre Amis». Fonctionnant exactement comme sa petite soeur, l'édition exclusivement féminine, ce dernier vient juste d'ouvrir (en juin 2017) et risque de faire beaucoup d'heureux.

Le roadtrip 2.0 pour garçons ET filles

Sur leur page toute fraîche et flambant neuve, les créateurs du site résument parfaitement le genre de situation qui pourrait en justifier l'usage:

«Une irrésistible envie de partir en voyage vous tenaille... Mais bon, vous redoutez de partir à Bali avec votre meilleur pote Benoît, par peur du tête-à-tête awkward, votre cousine Emilie est encore en mode Full Moon en Thaïlande (très peu pour vous), et le tour des Annapurnas dans le groupe de Gilbert et Michèle, c'est le choc générationnel assuré...»

Ainsi, les garçons (et les filles!) qui ne savent pas avec qui découvrir de nouvelles contrées et tenter des sports extrêmes trouveront forcément leurs âmes soeurs amicales, leurs compagnons de «wanderlust».

Si la mixité du site présente peut-être quelques risques supplémentaires (comme celui de se retrouver unique âme féminine au centre d'un quatuor de garçons qu'on ne connaît pas...), il nous paraissait tout à fait injuste que les filles soient les seules à profiter de ce concept: car finalement, tout le monde mérite bien de trouver des copains de voyage!

(Pour être sûres de ne pas louper une annonce, on s'inscrit vite à la page Facebook de «Petits Trips entre Amis»!)


A lire aussi:
VendreDIY: 15 idées déco pour les fans de voyages
Voyages: 10 destinations pas trop chères pour les vacances d'été
Voyage: 7 destinations secrètes à explorer

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.