Femina Logo

Des missives Personnalisées

Postcard Creator permet de créer des cartes postales avec ses propres photos de vacances, cela en un tour de main. Que l’on soit à Capri ou Katmandou, il suffit de wi-fi. Puis on télécharge son cliché, on y ajoute un petit texte, l’adresse de son destinataire (en Suisse) et hop, c’est envoyé.

Le plus? C’est gratuit, à raison d’une carte postale par 24 heures, et vraiment sympa.

La température des lacs

Splash est une nécessité pour tous les fans de baignade, de navigation, de sports aquatiques ou de pêche. Cette application permet de consulter la température des 22 lacs de Suisse, mais aussi de 55 cours d’eau. Une interface qui permet de tout prévoir pour pouvoir tremper plus d’un orteil.

Le plus? Des prévisions en temps réel, évidemment, et aussi fiables que la météo.

Des escapades locales

L’été en Suisse comble nos envies d’excursions en pleine nature, d’idées de trajets en train à couper le souffle, d’aventures traditionnelles à la montagne, ou encore de découvertes en ville. Ce guide élaboré par Suisse Tourisme fourmille de bons plans. Alors laissez-vous inspirer.

Le plus? On nous propose aussi des offres promotionnelles sur les hébergements.

La drague en direct

Happn se veut un coup de pouce du destin: quand vous croisez quelqu’un dans la rue, dans le bus ou dans un bar, sans oser l’aborder, foncer sur cette interface de rencontre. Si cet irrésistible inconnu a lui aussi téléchargé l’application, vous le retrouverez.

Le moins? Happn marche surtout dans les grandes villes. A la plage, on préférera draguer grâce à Tinder.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.