Femina Logo

news société

«Dites-le avec des baskets», grâce à l'appli emoji

«Dites-le avec des baskets», grâce à l'appli emoji

De nombreux équipementiers proposent leurs applications dédiées aux baskets du fait de l'engouement croissant pour ce type de chaussures.

© DR

Les amateurs de chaussures de sport peuvent accéder à cette application gratuite depuis celle de Foot Locker et ainsi illustrer leurs discussions avec leurs modèles préférés.

Ces nouveaux emoji reprennent des modèles emblématiques et connus de tous, ils peuvent être utilisés pour décrire une tenue voire pour représenter des émotions, des situations...

D'un point de vue pratique, l'application Foot Locker permet à ses adeptes de naviguer sur ses différentes pages et de connaître les sorties de nouveaux modèles sur son «Release Calendar», mais aussi de localiser les magasins Foot Locker dans lesquels les trouver grâce au «Launch Locator».

Les utilisateurs peuvent aussi créer un compte personnel sur l'application pour acheter leurs articles directement en ligne, ou se rendre en magasin. L'application s'appelle The Locker et est disponible sur appareils iOS et Android.

De nombreux équipementiers proposent leurs applications dédiées aux baskets du fait de l'engouement croissant pour ce type de chaussures.

Adidas a déjà lancé l'appli gratuite Adidas Confirmed qui permet de réserver sa paire préférée avant d'aller la chercher en magasin. Une fois notifié, le «basketophile» peut réserver sa paire depuis son smartphone, et ainsi éviter les hordes d'acheteurs. Adidas Confirmed est aussi proposée sous iOS et Android.

De son côté, l'appli signée Nike permet à ses utilisateurs de suivre les derniers arrivages, mais de se replonger dans les différents styles, plus ou moins vintage, grâce à un flux d'images des préférences stylistiques des autres utilisateurs.

On peut aussi programmer son application en cas de nouvelle sortie, et les acheter d'un seul clic une fois commercialisées. L'application de Nike s'appelle SNKRS, elle est gratuite et aussi proposée aux détenteurs d'appareils iOS et Android.

La passion des baskets a pris une telle ampleur ces dernières années, qu'un réseau social lui est même dédié: Sneakers app.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.