Femina Logo

à ne pas manquer

«Les pieds sur Terre»: La conférence de Sarah Marquis, à Morges

Sarah Marquis conference morges 26 novembre beausobre

«J'aimerais proposer des outils de vie mentaux à infuser à notre quotidien, afin de mieux traverser des périodes difficiles. Je partagerai des trucs et astuces que j'ai appris sur le terrain. Ils fonctionnent: je le sais, car je les ai testés!» - Sarah Marquis

© Annie-Claude Roberge

«Au vu de la période étrange et compliquée que nous traversons depuis deux ans, j'ai senti que les gens avaient besoin d'un coup de boost, nous partage Sarah Marquis par téléphone. Je voulais leur montrer de quelles manières j'ai pu surmonter des problèmes de terrain, leur raconter les difficultés vécues en chemin que l'on ne montre pas forcément.» Le 26 novembre 2021, au Théâtre de Beausobre à Morges, la célèbre exploratrice suisse nous donne rendez-vous pour sa première conférence publique depuis deux ans. Deux ans que la pandémie empêche Sarah Marquis de rencontrer son public, lequel n'a pourtant pas cessé de suivre chacun de ses pas. En février 2021, elle publiait A Dos d'Oiseaux (Ed. Michel Lafon), un roman d'aventures inspiré de ses voyages, des leçons de vie acquises en chemin. Mais il sera désormais possible d'écouter ses récits en live, lors d'un événement qu'elle souhaite convivial et rempli de bonnes énergies.

Intitulée «Les pieds sur Terre», la conférence s'attachera à explorer les liens qui nous unissent, les uns aux autres, à la nature et aux événements que nous vivons: «Pour relativiser, se connecter à la Terre, garder notre lumière et respirer un bon coup afin de pouvoir tenir», précise l'exploratrice. Il s'agira aussi d'une belle occasion de partager des anecdotes de terrain, agrémentées de pointes d'humour et accompagnées d'images inédites signées de la photographe Krystle Wright.

Et on n'oublie pas l'invitée d'honneur: Dolce, le fidèle chien de Sarah Marquis, fera une apparition sur scène, après s'être remise d'un problème de santé heureusement résolu. «Beaucoup de personnes m'ont gentiment demandé de ses nouvelles, elles pourront voir que Dolce va mieux!»

Outils de vie mentaux

En prévision d'un tel d'événement, Sarah Marquis suit une véritable routine de préparation, destinée à l'ancrer dans le moment présent: «Une conférence comme celle-ci se prépare une ou deux semaines à l'avance, j'y travaille un peu chaque jour. Mais le jour même, j'arrive sur place plusieurs heures avant le début, je fais du yoga, je m'isole et me prépare. Je reste en coulisses jusqu'au moment de commencer, puis je donne tout, afin d'être aussi connectée que possible avec le public.»

Impatiente de revivre ce genre moment, elle avoue avoir préparé «plein de petits messages», destinés aux personnes venues la voir: «J'aimerais leur proposer des outils de vie mentaux à infuser à leur quotidien, afin de pouvoir traverser des périodes difficiles. Je partagerai des trucs et astuces que j'ai appris sur le terrain. Ils fonctionnent: je le sais, car je les ai testés!»

Sans nous spoiler, elle ajoute: «Et les gens vont quitter la salle avec des nouvelles sur une prochaine expédition!»

Informations pratiques

«Les pieds sur Terre», à 20h au théâtre de Beausobre de Morges
Prix: 39 fr. par personne
Durée: 2 heures
Il sera possible de faire emballer des paquets cadeau contenant l'ouvrage de Sarah Marquis, À dos d'oiseaux.

    Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

    Ellen vous suggère de lire aussi:

    Podcasts

    Dans vos écouteurs

    E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

    Dans vos écouteurs

    E67: Pourquoi sommes-nous si souvent fatigué-e-s?

    Notre Mission

    Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

    Icon Newsletter

    Newsletter

    Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

    Merci de votre inscription

    Ups, l'inscription n'a pas fonctionné