Femina Logo

Présenté à Cannes en mai dernier, hors compétition, «L'Homme irrationnel» (14 octobre 2015) signe le retour de Woody Allen, un an après sa virée sur la Côte d'Azur dans «Magic in the Moonlight». Le cinéaste new-yorkais retrouve Emma Stone, ici dans la peau d'une étudiante qui débutera une relation avec son professeur, un homme dépressif et torturé, joué par Joaquin Phoenix, déjà engagé avec l'une de ses collègues.

Quatre ans après le succès de «Polisse», Maïwenn revient derrière la caméra avec «Mon roi» (21 octobre 2015), l'histoire d'amour tumultueuse entre Tony et Georgio. Face à Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot s'est démarquée sur la Croisette en remportant le Prix d'interprétation féminine, ex aequo avec Rooney Mara pour «Carol».

Egalement projeté au Festival de Cannes, dont il est reparti bredouille, «Mia Madre» (2 décembre 2015) met en scène son réalisateur l'Italien Nanni Moretti aux côtés de John Turturro et Margherita Buy. Cette dernière incarne une réalisatrice prise à la fois par son film et des problèmes privés. Elle doit gérer un acteur américain, une mère hospitalisée et une fille en pleine crise d'adolescence.

Angelina Jolie va livrer son troisième long-métrage, «Vue sur mer» (9 décembre 2015). Elle et Brad Pitt incarnent Vanessa et Roland, un couple d'Américains en pleine crise dans les années 70. Leur séjour dans une station balnéaire française leur permettra d'apaiser leurs peines et de rencontrer d'autres personnes. Une brochette d'acteurs français, Mélanie Laurent, Melvil Poupaud, Niels Arestrup et Richard Bohringer, participe au film écrit et produit par la star hollywoodienne avec l'aide de son mari.

Palme d'Or 2011 pour «The Tree of Life», Terrence Malick revient «Knight of Cups» (25 novembre 2015), centré sur l'errance de Rick. Entre les excès de la célébrité, les tentations et les remords sur le passé, ce scénariste ne sait pas quelle direction donner à sa vie. Christian Bale, Natalie Portman, Cate Blanchett et Antonio Banderas se donnent la réplique dans ce huitième film du réalisateur américain, mis en scène sans scénario.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.