news loisirs
Les films de la rentrée 2015: 5 réalisateurs de retour
Présenté à Cannes en mai dernier, hors compétition, «L'Homme irrationnel» (14 octobre 2015) signe le retour de Woody Allen, un an après sa virée sur la Côte d'Azur dans «Magic in the Moonlight». Le cinéaste new-yorkais retrouve Emma Stone, ici dans la peau d'une étudiante qui débutera une relation avec son professeur, un homme dépressif et torturé, joué par Joaquin Phoenix, déjà engagé avec l'une de ses collègues.
Quatre ans après le succès de «Polisse», Maïwenn revient derrière la caméra avec «Mon roi» (21 octobre 2015), l'histoire d'amour tumultueuse entre Tony et Georgio. Face à Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot s'est démarquée sur la Croisette en remportant le Prix d'interprétation féminine, ex aequo avec Rooney Mara pour «Carol».
Egalement projeté au Festival de Cannes, dont il est reparti bredouille, «Mia Madre» (2 décembre 2015) met en scène son réalisateur l'Italien Nanni Moretti aux côtés de John Turturro et Margherita Buy. Cette dernière incarne une réalisatrice prise à la fois par son film et des problèmes privés. Elle doit gérer un acteur américain, une mère hospitalisée et une fille en pleine crise d'adolescence.
Angelina Jolie va livrer son troisième long-métrage, «Vue sur mer» (9 décembre 2015). Elle et Brad Pitt incarnent Vanessa et Roland, un couple d'Américains en pleine crise dans les années 70. Leur séjour dans une station balnéaire française leur permettra d'apaiser leurs peines et de rencontrer d'autres personnes. Une brochette d'acteurs français, Mélanie Laurent, Melvil Poupaud, Niels Arestrup et Richard Bohringer, participe au film écrit et produit par la star hollywoodienne avec l'aide de son mari.
Palme d'Or 2011 pour «The Tree of Life», Terrence Malick revient «Knight of Cups» (25 novembre 2015), centré sur l'errance de Rick. Entre les excès de la célébrité, les tentations et les remords sur le passé, ce scénariste ne sait pas quelle direction donner à sa vie. Christian Bale, Natalie Portman, Cate Blanchett et Antonio Banderas se donnent la réplique dans ce huitième film du réalisateur américain, mis en scène sans scénario.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!