Ho ho ho
Les Américains ressortent leur déco de Noël
Joie, réconfort, douceur et trêve? Pour beaucoup d’entre nous, la période des fêtes de fin d’année recoupe tous ces termes. C’est ainsi que pour se remonter le moral durant cette crise sanitaire, de nombreux Américains ont décidé de sortir leurs décorations de Noël du placard. Guirlandes, rennes et autres Pères Noël en plastique illuminent désormais les maisons du pays.
Sur Twitter, Mike Griffin, l’un des premiers à avoir eu cette lumineuse idée, explique ainsi sa démarche:
Certaines villes et communes se joignent aussi au mouvement, à l’instar de Flemming dans le Connecticut. Et sur Twitter, un appel général a été lancé pour établir un «Noël en mars». Car en plus de redonner le sourire, cette activité a l’avantage d’occuper les enfants durant plusieurs heures d’affilée.
Le retour bienfaisant des téléfilms de Noël
La chaîne de télévision française M6 a suivi le mouvement en décidant de jouer les Pères Noël printaniers. À partir du 23 mars 2020, deux téléfilms de Noël seront diffusés chaque jour, à 13h40 et à 15h20. Une façon de «se replonger dans l’insouciance» et d’offrir un instant réconfortant à ses téléspectateurs. «À Noël mon prince viendra», «Frissons d’amour», «Trois oncles et une fée» ainsi qu’«Une superstar pour Noël» sont au programme.