Femina Logo

Ho ho ho

Les Américains ressortent leur déco de Noël

Les Américains ressortent leur déco de Noël

Pour se remonter le moral durant le confinement, de nombreux Américains ont décidé de sortir leurs décorations de Noël du placard.

© Bob Ricca

Joie, réconfort, douceur et trêve? Pour beaucoup d’entre nous, la période des fêtes de fin d’année recoupe tous ces termes. C’est ainsi que pour se remonter le moral durant cette crise sanitaire, de nombreux Américains ont décidé de sortir leurs décorations de Noël du placard. Guirlandes, rennes et autres Pères Noël en plastique illuminent désormais les maisons du pays.

Sur Twitter, Mike Griffin, l’un des premiers à avoir eu cette lumineuse idée, explique ainsi sa démarche:

Mon plus jeune fils s’ennuyait, il m’a dit: «est-ce que nous ne pourrions pas mettre des lumières sur notre arbre à l’extérieur pour nous remonter le moral?» C’était une belle idée. Les lumières sont désormais allumées en signe d’espoir, selon le souhait d’un petit garçon de 10 ans.


Certaines villes et communes se joignent aussi au mouvement, à l’instar de Flemming dans le Connecticut. Et sur Twitter, un appel général a été lancé pour établir un «Noël en mars». Car en plus de redonner le sourire, cette activité a l’avantage d’occuper les enfants durant plusieurs heures d’affilée.

Le retour bienfaisant des téléfilms de Noël

La chaîne de télévision française M6 a suivi le mouvement en décidant de jouer les Pères Noël printaniers. À partir du 23 mars 2020, deux téléfilms de Noël seront diffusés chaque jour, à 13h40 et à 15h20. Une façon de «se replonger dans l’insouciance» et d’offrir un instant réconfortant à ses téléspectateurs. «À Noël mon prince viendra», «Frissons d’amour», «Trois oncles et une fée» ainsi qu’«Une superstar pour Noël» sont au programme.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné