Femina Logo

news loisirs

Le tournage d’un film «Downton Abbey» pourrait débuter cette année

Instagram
© Instagram downtonabbey_official

Vous souvenez-vous du fourbe et audacieux Septimus Spratt, le majordome de Violet Crawley (jouée par la phénoménale Maggie Smith)? Et bien, ce dernier vient d’annoncer la meilleure nouvelle qu’on aurait pu donner aux fans de «Downton Abbey»: un script de long-métrage complet aurait été écrit, et il se pourrait que le tournage commence déjà en 2017.

Selon la BBC, Jeremy Swift (l’interprète de Spratt) aurait confié à une journaliste de la chaîne ITV que les acteurs de la série avaient tous reçu le script par mail, avant que le message ne disparaisse mystérieusement de leurs boîtes de réception. «Le tournage est censé commencer cette année, mais ce n’est pas encore confirmé», a-t-il ajouté.

Un projet en cours de réalisation

Depuis la fin de la série à succès, en décembre 2015, les rumeurs concernant une adaptation cinématographique n’ont cessé de se propager. Cette fois, cependant, il semblerait bien que l’idée se soit concrétisée…

Mais un seul problème subsiste, toujours selon Jeremy Swift: la logistique. En effet, la popularité de la série ayant permis à certains de ses acteurs de «prendre leur envol» et de débuter une carrière internationale, il sera très difficile de les réunir tous sur le même plateau. Et un film «Downton Abbey» ne serait pas complet sans la présence de tous nos personnages préférés…

Les producteurs de la série ont expliqué à la BBC que les plans n’étaient pas très solides pour le moment. Néanmoins, le créateur de «Downton Abbey», Julian Fellowes, avait avoué en avril 2016 qu’il s’était déjà lancé dans l’écriture d’un scénario, afin de ne pas être pris par surprise au moment où les producteurs lui donneraient le feu vert officiel.

Nous, on croise fermement les doigts, dans l’espoir de retrouver nos personnages favoris à l’écran et de replonger dans cet univers qui nous manque tellement… Allez, pour se porter chance, on recommence toute la série depuis le début (une fois de plus...).


A lire aussi:
S'offrir une nuit dans le château de «Downton Abbey»
Une suite à «Love Actually» bientôt à la télévision
«Game of Thrones»: toutes les infos sur la saison 7

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina