voyage

    S'offrir une nuit dans le château de «Downton Abbey»

    En février 2015, le domaine du manoir ouvrira ses portes aux visiteurs avides de vivre la vie de château...

    Publié le 
    31 Décembre 2014
     par 
    Muriel Risse

    Les propriétaires du Highclere Castle vont faire des heureux: dès février 2015, soit juste à temps pour la Saint Valentin, il sera possible de dormir à quelques pas du château célèbre pour être le lieu de tournage de la série «Downton Abbey» dans le sud-est de l'Angleterre. Les visites du manoir étaient déjà possibles, mais les descendants du compte Carnarvon qui avait fait construire ce palais souhaitent exploiter encore davantage les atouts de leur bien immobilier.

    «Conde Nast Traveler» révèle que London Lodge, une annexe au château bâtie en 1793, a été transformée en hôtel et ouvrira ses portes le 13 février. Il aura fallu plus de deux ans pour rénover cette dernière. Les chambres, affirme-t-on, ont gardé leur charme vintage mais sont pourvues de tout le confort moderne nécessaire (télévision, wifi, mini bar, etc.) La nuitée coûtera 350£, soit environ 540 francs suisses. Et oui, se prendre pour Lady Mary ou Lady Edith le temps d'une soirée coûte (très) cher!

     

    Dans les coulisses du château

     

    A lire également
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Attention: après la lecture de cet article, vous allez vouloir réserver vos vacances illico presto!
    O
    Voici la formule pour trouver le vol au meilleur prix: réservez votre voyage au moins trois semaines à l'avance et...
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O