Femina Logo

news loisirs

Le code PIN bientôt remplacé par des emoji?

Si Apple a annoncé son intention de passer au code PIN à six chiffres avec iOS 9, une société britannique va encore plus loin avec un système de verrouillage par emoji. Autrement dit, le système de sécurité est assuré par une série de symboles, de la bière à la voiture en passant par tous les personnages possibles et imaginables.

Intelligent Environments, la firme à l'origine de ce projet, estime que ce nouveau système de verrouillage est beaucoup mieux sécurisé, car les combinaisons beaucoup plus nombreuses. Quarante-quatre emoji sont proposés pour trouver la combinaison idéale, contre dix chiffres (0-9) avec le système traditionnel.

La société a déjà fait savoir que ce programme d'un nouveau genre pourrait être déployé d'ici une année.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.