Femina Logo

news loisirs

Le code PIN bientôt remplacé par des emoji?

Si Apple a annoncé son intention de passer au code PIN à six chiffres avec iOS 9, une société britannique va encore plus loin avec un système de verrouillage par emoji. Autrement dit, le système de sécurité est assuré par une série de symboles, de la bière à la voiture en passant par tous les personnages possibles et imaginables.

Intelligent Environments, la firme à l'origine de ce projet, estime que ce nouveau système de verrouillage est beaucoup mieux sécurisé, car les combinaisons beaucoup plus nombreuses. Quarante-quatre emoji sont proposés pour trouver la combinaison idéale, contre dix chiffres (0-9) avec le système traditionnel.

La société a déjà fait savoir que ce programme d'un nouveau genre pourrait être déployé d'ici une année.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.