Femina Logo

news loisirs

Le code PIN bientôt remplacé par des emoji?

Si Apple a annoncé son intention de passer au code PIN à six chiffres avec iOS 9, une société britannique va encore plus loin avec un système de verrouillage par emoji. Autrement dit, le système de sécurité est assuré par une série de symboles, de la bière à la voiture en passant par tous les personnages possibles et imaginables.

Intelligent Environments, la firme à l'origine de ce projet, estime que ce nouveau système de verrouillage est beaucoup mieux sécurisé, car les combinaisons beaucoup plus nombreuses. Quarante-quatre emoji sont proposés pour trouver la combinaison idéale, contre dix chiffres (0-9) avec le système traditionnel.

La société a déjà fait savoir que ce programme d'un nouveau genre pourrait être déployé d'ici une année.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina