Femina Logo

news loisirs

La sculpture de Leonidas pour le Salon du Chocolat

La sculpture de Leonidas pour le Salon du Chocolat
© Leonidas

Chaque année, l'œuvre de Jean-Luc Decluzeau est un passage obligé au salon du chocolat. L'artiste-chocolatier ruse d'ingéniosité et de dextérité pour façonner les contours d'œuvres monumentales. Parmi celles qui ont marqué les esprits, les visiteurs ne peuvent oublier la tour Eiffel en chocolat sertie de cristaux Swarovski, ou bien l'Opéra Garnier. En 2014, le sculpteur de Leonidas a travaillé sur la modélisation d'une marquise et d'un noble, deux personnages historiques distinctifs du XVIIe siècle, époque à laquelle la Cour de France découvre le cacao et commence à se damner pour le chocolat chaud.

Le 28 octobre 2015, le chocolatier belge présentera la nouvelle sculpture de Jean-Luc Decluzeau, représentant un mannequin féminin. L'artisan travaille au couteau pour façonner un énorme bloc de 500 kg de chocolat, composé de 250 tablettes de chocolat noir. La tête, sans visage, sera coiffée d'un grand chapeau donnant un look très élégant à la silhouette. L'œuvre a été baptisée «Imagine» et mesure 4,20 mètres de hauteur. Elle se tient sur un socle de 40 cm.

Le salon du chocolat se déroulera du 28 octobre au 1er novembre 2015 à la Porte de Versailles, à Paris.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.