Femina Logo

news loisirs

La sculpture de Leonidas pour le Salon du Chocolat

La sculpture de Leonidas pour le Salon du Chocolat
© Leonidas

Chaque année, l'œuvre de Jean-Luc Decluzeau est un passage obligé au salon du chocolat. L'artiste-chocolatier ruse d'ingéniosité et de dextérité pour façonner les contours d'œuvres monumentales. Parmi celles qui ont marqué les esprits, les visiteurs ne peuvent oublier la tour Eiffel en chocolat sertie de cristaux Swarovski, ou bien l'Opéra Garnier. En 2014, le sculpteur de Leonidas a travaillé sur la modélisation d'une marquise et d'un noble, deux personnages historiques distinctifs du XVIIe siècle, époque à laquelle la Cour de France découvre le cacao et commence à se damner pour le chocolat chaud.

Le 28 octobre 2015, le chocolatier belge présentera la nouvelle sculpture de Jean-Luc Decluzeau, représentant un mannequin féminin. L'artisan travaille au couteau pour façonner un énorme bloc de 500 kg de chocolat, composé de 250 tablettes de chocolat noir. La tête, sans visage, sera coiffée d'un grand chapeau donnant un look très élégant à la silhouette. L'œuvre a été baptisée «Imagine» et mesure 4,20 mètres de hauteur. Elle se tient sur un socle de 40 cm.

Le salon du chocolat se déroulera du 28 octobre au 1er novembre 2015 à la Porte de Versailles, à Paris.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina