Femina Logo

news loisirs

Kate Bosworth dans une série sur le monde de l'art

Kate Bosworth dans une série sur le monde de l'art

Kate Bosworth sera l'héroïne d'une série qui se déroule dans les arcanes du monde des enchères d'art.

© AFP Photo/William West

«The Art of More»

Dennis Quaid («Vegas», «Loin du paradis»), Kate Bosworth («Still Alice») et Christian Cooke («Magic City») joueront les têtes d'affiche d'une série avec pour toile de fond le monde impitoyable et surprenant des maisons d'enchères haut de gamme. Ce projet sera diffusé par le service de streaming lancé par Sony appelé Crackle. Christian Cooke y incarnera un ancien militaire américain en contact avec des réseaux de pilleurs d'antiquités, alors que Kate Bosworth campera une employée de deux grandes maisons d'enchères appartenant à son père.

Les dix premiers épisodes devraient être diffusés aux Etats-Unis à l'hiver 2015.

«Maestra»

Le polar «Maestra» de l'auteur L.S. Hilton n'est pas encore librairie, mais a déjà cédé ses droits d'adaptation cinématographique à Sony Pictures. Ce roman à suspense nous plonge aussi dans le monde passionnant des maisons d'enchères. Il suit la jeune Judith Rashleigh, assistante dans une maison de ventes aux enchères londoniennes. Lorsqu'elle découvre des pratiques illégales à l'oeuvre dans son entreprise, elle est mise à la porte avant de pouvoir médiatiser l'affaire. Elle décide de fuir sur la Côte d'Azur pour se mettre à l'abri, mais elle devra user de nombreux stratagèmes et de ses connaissances en art pour s'en sortir.

Ce roman devrait paraître au Royaume-Uni en janvier 2016; les détails en lien avec l'adaptation au cinéma n'ont pas encore été annoncés.

«Infinite Jest» par Alex Bag

Une note de bas de page du roman de David Foster Wallace a inspiré la vidéaste Alex Bag pour son tout dernier projet. Courant avril, l'artiste va auditionner à la Team (gallery, inc.) de Manhattan la distribution de ce qu'elle présente comme «une sitcom scénarisée centrée autour de quatre personnages archétypaux issus du monde de l'art». Dans une note de son roman à succès, David Foster Wallace avait décrit un programme télé dans lequel des personnages se retrouvaient pris au piège d'une narration auto-centrée.

La série développée par Alex Bag se présentera comme une oeuvre à part entière de la vidéaste, mais aucune date de projection n'a encore été annoncée.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.