Femina Logo

Lorsque l’on travaille dans un open space, l’arrivée d’un carton XXXXL passe rarement inaperçue. Mes collègues se sont lâchés: «Quoi, un vélo dans un carton, tu es sûre?», «Tu feras attention, je ne suis pas convaincue…», «Vivement qu’il soit prêt, je me réjouis de faire des tours dans les couloirs!». Et Bruna m’a suppliée: «Je peux le monter, s’il te plait s’il te plait s’il te plait? J’adore ça!»

Elle s’y est donc mise. Il lui a fallu 1h30 pour tout monter, même si le guidon a posé quelques problèmes: 5 personnes ont dû cogiter ensemble pour trouver dans quel sens le visser. Autre souci: impossible de poser le garde-boue avant sans que celui-ci ne touche la roue. Je ferai sans! «Il faut au moins être deux pour le monter, seule c’est impossible», me glisse Bruna en me remettant la précieuse bicyclette Ikea.

Un frein spécial et des vitesses automatiques

Ni une ni deux, je décide de m’aventurer dans le quartier. Mauvaise surprise: le frein avant ne fonctionne (presque) pas. Pour ralentir, je suis obligée d’utiliser le torpedo (ce sont les pédales qui freinent lorsque l’on pédale en arrière). De plus, il n’est pas possible de changer de vitesse, cela se fait automatiquement. Mais les sensations sont chouettes, la selle est confortable et, au plat, le vélo fonctionne à ravir.

Les choses se compliquent lorsque je décide de remonter l’avenue d’Ouchy: impossible. Je tiens en danseuse durant une centaine de mètres, puis lâche l’affaire. Le Sladda est formidable… pour les villes plates! Comment monter une pente au dénivelé certain sans jouer avec les vitesses? Personnellement, je n’y suis pas parvenue.

Suivez-nous sur Snapchat @feminasuisse!

Unisexe, conçu pour être très facile d’entretien et destiné à la population urbaine, le premier vélo signé Ikea est très facile à prendre en main. De plus, il reste léger, donc facile à porter pour descendre ou monter quelques marches d’escaliers. Son autre point fort? Il est garanti durant 25 ans (10 ans pour la courroie des vitesses automatiques). Plusieurs accessoires, faciles à encliqueter, sont en vente: porte-bagage avant et arrière, remorque, pompe, etc.

Vélo unisexe Sladda Ikea, 26 pouces, 679 fr. (479 fr. pour les membres Ikea Family); 28 pouces, 699 fr. (499 fr. pour les membres Ikea Family). En vente dès le mois d’août 2016.

1 vélo Sladda à gagner!

Vous rêvez de le piloter? Un exemplaire est à gagner (à venir chercher dans nos locaux à Lausanne)! Pour ce faire, rien de plus simple: dites-nous dans les commentaires pour quelle(s) raison(s) Sladda changerait votre quotidien.


A lire aussi:
A vélo, du Léman à la Méditerranée
Le McBike, le menu de McDonald's à emporter à vélo
Un musée pour le géant du meuble Ikea

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina