news société

    Le McBike, le menu de McDonald's à emporter à vélo

    Bientôt, les bornes «drive» du géant du fast food n'accueilleront plus seulement les automobilistes, mais aussi les cyclistes. McDonald's a planché sur un nouveau packaging conçu spécialement pour se glisser sur le guidon et être emporté facilement. 

    Publié le 
    22 Juin 2015
     par 
    Relaxnews

    À l'heure où la bicyclette prend le pouvoir sur la voiture dans de nombreuses villes, McDonald's n'a pas eu d'autres choix que de trouver une solution pour ses clients cyclistes. L'enseigne de restauration rapide a fait appel à une agence de design argentine pour imaginer un packaging pratique à emporter, sans descendre de selle.

    La boîte en carton devient une valisette dans laquelle se glissent de chaque côté un burger et une portion de frites. Le gobelet est quant à lui suspendu par le haut. Une poignée permet de glisser le paquet sur le guidon. 

    Le nouveau packaging spécial cycliste a été lancé ce printemps à Copenhague, au Danemark, ainsi qu'en Colombie. Tokyo, au Japon, et Amsterdam, aux Pays-Bas, seront les prochaines villes à expérimenter la nouveauté. 

    Voilà une énième initiative de McDonald's pour tenter de relancer ses ventes, qui ont flanché de 2,3% au premier trimestre dans le monde. Début mai, son PDG, Steve Easterbrook, a confié plancher sur les grandes lignes d'une prochaine reconquête. McDonald's a par exemple lancé un nouveau burger façon artisanale avec du poulet grillé.

    La vidéo de démonstration

     

    A lire également
    AFP Photo/Manan Vatsyayana/Files
    Le centre hospitalier Truman Medical Centers (TMC) à Kansas City (Missouri, centre) n'offre plus de nourriture de type...
    O
    Après le travail ou une journée passée à s'occuper des enfants, on n'a pas toujours le temps ou l'envie de préparer de longs repas.
    O
    testicules-lumineuses-accrochées-vélo
    Un gadget insolite qui pourrait vous sauver la vie.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O