Femina Logo

news loisirs

J-18 avant le marathon de films de Noël

J-18 avant le marathon de films de Noël

Un plaid + des petits biscuits + une boisson réconfortante + un téléfilm de saison = l'équation parfaite pour un après-midi réussi.

© Bruno Martins / Unsplash

On l’avoue, c’est notre péché mignon de la saison. En même temps, quoi de plus réconfortant que ces délicieux films de Noël que l’on retrouve chaque année (et que l’on connaît parfois par cœur)? Et pas question d’attendre décembre pour que la magie hivernale opère: TF1 nous a entendus et débutera la diffusion dès le 5 novembre 2018.

De nombreux téléfilms inédits

Chaque jour, la chaîne de télévision proposera deux fictions à 13h55 puis 15h45. La première sera inédite, tandis qu’il s’agira d’une rediffusion pour la seconde. Les titres à eux seuls nous mettent du baume au cœur: «Un Noël de conte de fées», «Embrassez l’esprit de Noël», «Cher Père Noël», «Le pacte secret de Noël»… On craque (et on trépigne d’impatience à l’idée de pouvoir «replayer» tout cela… car malheureusement, les vacances ne débutent pas tout à fait à la même date).

Il demande son ex-femme en mariage à Noël (et nous fait fondre en larmes)

TF1 n’est pas la première chaîne à sauter le pas: C8 diffusera des téléfilms aux couleurs de Noël dès le 28 octobre 2018 et TMC le 1er novembre. M6 s’y mettra également le 5 novembre. Cela peut parfois sembler un peu précipité. Mais la France s’aligne sur les traditions des pays anglo-saxons, comme le rappelle Sophie Leveaux, directrice des acquisitions de TF1, à «Media Plus»:

En Australie, [les films de Noël] sont un tel phénomène que les chaînes diffusent ce type de téléfilms en juillet. Ils appellent cela «Christmas in July».

Pas sûre d’être prêts à franchir une telle limite… Car film de saison rime souvent avec plaid et chocolat chaud pour bon nombre d’entre nous. Néanmoins, 6ter, chaîne du groupe M6, a tenté le coup cette année en proposant une journée spéciale Noël le 16 septembre… soit 100 jours avant le 25 décembre!

Noël: on fait les comptes en 16 infographies

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.